Actuellement sur une série de huit matchs sans victoire en Ligue 1, l’Olympique de Marseille et Gennaro Gattuso tenteront de renouer avec le succès à Strasbourg samedi soir.

La défaite sur la pelouse du RC Lens avant la trêve internationale (1-0) a fait beaucoup de mal à l’OM, notamment d’un point de vue comptable. Englués dans le ventre mou après un premier tiers de saison très poussif, les Phocéens ne comptent que quatre points d’avance sur la zone rouge, alors que le podium se trouve désormais à onze longueurs. Une réaction est donc attendue en Alsace.

Les Strasbourgeois ne sont pas au mieux non plus puisque les hommes de Patrick Vieira n’ont glané qu’un succès depuis le mois de septembre, pour trois nuls et quatre défaites. Pour cette rencontre, les visiteurs pourront compter sur le renfort d’Azzedine Ounahi, de retour après un mois d’absence.

Un retour au milieu de terrain

En effet, RMC et France Bleu Provence annoncent que le milieu de terrain a fait son retour à l’entraînement collectif ce mercredi. Sur le flanc en raison d’une blessure au dos survenu à son domicile, l’ancien Angevin sera donc dans le groupe qui s’envolera pour Strasbourg sauf surprise de dernière minute.

Une solution supplémentaire dans l’entrejeu pour Gennaro Gattuso, qui doit déjà composer avec la blessure de Valentin Rongier (jusqu’en février 2024) et la suspension de Pape Gueye (de retour mi-décembre pour le déplacement à Lorient). Il apparaît tout de même peu probable que le Marocain soit titulaire dès le coup d’envoi de la rencontre. Le coach marseillais devrait reconduire la paire Geoffrey Kondogbia – Jordan Veretout.

Pour rappel, Azzedine Ounahi, pas satisfait de son temps de jeu, ne serait pas contre un départ de l’OM lors du mercato hivernal. Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde ne devrait pas être retenu par son club en cas d’offre à deux chiffres.