PSG : le groupe face à Monaco avec un grand retour !

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit l'AS Monaco en ouverture de la 13ème journée de Ligue 1. Si Luis Enrique doit composer avec plusieurs absents de marque, le technicien espagnol pourra cependant compter sur le retour d'un élément important.

Avant de se tourner vers l'affrontement presque décisif face à Newcastle en Ligue des Champions mardi, le PSG devra d'abord bien négocier la réception de l'AS Monaco, auteur d'un excellent début de saison et qui pointe à la 3ème place de Ligue 1. Le champion de France en titre reste sur cinq victoires de rang en championnat, mais les prestations des joueurs de Luis Enrique n'ont pas toute été convaincantes notamment à Brest ou même à Reims avant la trêve internationale.

Pour ce duel face aux Monégasques, le club francilien sera privé de Marquinhos et Warren Zaïre-Emery, tous deux blessés en sélection. Des forfaits qui ne semblaient pas vraiment inquiéter le coach parisien en conférence de presse : “Je ne suis pas inquiet des absences de Zaire Emery et Marquinhos. J’ai entre mes mains le meilleur effectif du championnat“, avait-il justifié.

Un retour après deux mois d'absence

Luis Enrique disposera cependant d'une cartouche supplémentaire devant puisque Marco Asensio fait son grand retour dans le groupe pour la rencontre face à l'ASM. Touché au pied depuis le mois de septembre, l'Espagnol avait inscrit deux buts et délivré une passe décisive lors de ses trois premiers matchs sous la tunique du PSG.

Au même titre que Danilo Perreira, lui aussi de retour, l'ancien joueur du Real Madrid pourrait être utilisé dès vendredi soir, comme l'a expliqué son coach : “Dès le moment où tu reviens dans le groupe, tu peux commencer à jouer, ils sont tous les deux à disposition.

Récemment, certains médias expliquaient que Luis Enrique souhaitait évoluer de nouveau avec un faux n°9. Le retour de Marco Asensio pourrait donc pousser l'ex-entraîneur du Barça à renouveler l'expérience.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.