OM : “Son réseaux est monstrueux”, les confidences d’un ancien joueur sur Benatia

Même si rien n’a encore été officialisé, Mehdi Benatia devrait bel et bien devenir conseiller sportif de l’Olympique de Marseille dans les prochains jours.

Après le départ de David Friio, annoncé sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, il ne fait guère de doute que Mehdi Benatia, ancien joueur du centre de formation olympien, va débarquer dans la cité phocéenne pour travailler aux côtés de Pablo Longoria, qu’il avait d’ailleurs côtoyé à la Juventus lorsque ce dernier était responsable du recrutement.

Une fois en poste, le Marocain va sans doute avoir du pain sur la planche puisque Gennaro Gattusa a expressément demandé du renfort lors du prochain mercato hivernal : “C’est une question assez simple, pendant la CAN on va perdre 5-6 joueurs donc l’effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu’il faudra renforcer l’effectif, a lancé le technicien italien en conférence de presse. Moi je ne demande jamais de noms précisément, je demande en fonction de critères fonctionnels, ce sont des personnes plus compétentes qui s’occupent de ça ensuite en fonction du prix etc.

“Il suit tout : la Belgique, le Portugal, le Danemark, le Brésil”

Si certains ont des doutes sur les qualités de Benatia, Issar Dia, ancien joueur de Nancy, a tenu à rassurer tout le monde sur les compétences de l’ancien défenseur : “Ce n’est pas un mec de bureau, confie-t-il à La Provence. Il va prendre son baluchon et son stylo et faire ses propres stats, notamment. Agent, il passait beaucoup d’heures avec ses joueurs, il les choyait, regardait tous leurs matchs. Il va faire pareil à l’OM. Il ne se trimballe jamais sans son iPad. Il suit tout : la Belgique, le Portugal, le Danemark, le Brésil… L’autre jour, il m’a parlé d’un jeune danois à fort potentiel. Ce poste est taillé pour lui, d’autant que ce projet le motive vraiment et qu’il connaît la maison et ses problématiques. Son réseau est monstrueux. Les gens ne peuvent pas s’en rendre compte. Il est proche de beaucoup de personnes, a une influence sur elles. Celui qui en dit du mal est un jaloux.

Mehdi Benatia sera jugé sur son recrutement, à commencer par ceux qui viendront renforcer l’effectif de Gennaro Gattuso durant le marché hivernal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store