Chelsea : “Je suis anéanti”, Thiago Silva assume le fiasco à Newcastle

Coupable d'une grossière erreur lors de la défaite de Chelsea à Newcastle, Thiago Silva est sorti du silence après sa bévue du jour.

Deux semaines après une performance remarquée contre Manchester City (4-4) qui laissait entrevoir de bonnes choses, Chelsea a pris l'eau ce samedi sur le terrain de Newcastle (1-4), dans une affiche de la 13e journée de Premier League qui aura tourné à la démonstration des Magpies, bien aidés par les erreurs défensives à répétition des protégés de Mauricio Pochettino, très remonté contre son équipe.

Parmi les nombreuses bévues du club de la capitale londonienne, une retient davantage l'attention et fera parler pendant quelques jours, celle de Thiago Silva. Alors que les hommes d'Eddie Howe menaient déjà 2-1, le défenseur central brésilien a commis l'irréparable sur une action qui semblait anodine. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain a manqué sa passe en retrait et rendu facilement le ballon à Joelinton, l'attaquant brésilien ne se faisant pas prier pour tromper du droit le dernier rempart des Blues (61e), pour permettre aux locaux de prendre deux buts d'avance et de filer vers la victoire.

“J'en prends l'entière responsabilité”

Après la rencontre, l'international auriverde a réagi à sa boulette sur les réseaux sociaux. Sur sa page Instagram, Thiago Silva plaide coupable et présente ses excuses après cette 13e titularisation en Premier League depuis le lancement de la saison 2023-2024. “Je suis anéanti. Ce n'était pas un bon jour pour nous. Je voudrais m'excuser auprès de tous pour la défaite, surtout auprès de mes coéquipiers qui croient en moi et me soutiennent chaque jour. J'en prends l'entière responsabilité. Rassemblons des forces et revenons plus fort.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thiago Silva (@thiagosilva)

Calés dans le ventre mou du classement, les Londoniens devront rebondir à l'occasion de la venue de Brighton and Hove Albion, le dimanche 3 décembre.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.