Encore accroché samedi soir à la Meinau dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le club olympien ne parvient pas à décoller au classement. Neuvièmes avec 14 points (un match en moins), les joueurs de Gennaro Gattuso n'ont toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur cette saison. Pire, la dernière victoire en Ligue 1 remonte maintenant au 8 octobre (3-0 contre Le Havre au Vélodrome). Un bilan clairement indigne à ce stade pour une équipe candidate au podium.
Strasbourg-OM (1-1) : "À nous de prendre conscience de la situation", insiste Kondogbia
👉 https://t.co/iKfHGYvxvE#OM #TeamOM #RCSAOM pic.twitter.com/HsVAavc6s4— La Provence OM (@OMLaProvence) November 26, 2023
“On a raté notre deuxième mi-temps”
Cueillis à froid par l’ouverture du score des joueurs de Patrick Vieira dès la 6e minute par Emanuel Emegha, les Olympiens sont parvenus à revenir dans la partie grâce à Jonathan Clauss (27e). En seconde période, l'OM a rendu une copie catastrophique de l'aveu même de Gennaro Gattuso. Un sentiment partagé par Geoffrey Kondogbia. “C’est sûr qu’on n’est pas heureux quand on ne gagne pas. On a pris un but assez rapidement, mais on a bien réagi. À la mi-temps, on s’est dit qu’on devait rester sur cet esprit-là et essayer d’appuyer. Ça n’a pas été le cas, on a raté notre deuxième mi-temps. Ça nous a mis en difficulté. Quand on ne gagne pas, c’est toujours difficile. On veut gagner, avoir de bonnes sensations. À nous de prendre conscience de la situation, de travailler”, a prévenu le milieu de terrain olympien en zone mixte.
“Ça passe par le travail”
L'ancien joueur de l'Atlético Madrid a fait le même constat amer au micro de Canal+. “Il faut qu’on augmente le niveau et les intentions. On n’est pas à notre place, maintenant la réalité elle est là. Il faut que chacun se regarde dans la glace et redouble d’effort, ça passe par le travail pour revenir avec d’autres intentions”, a-t-il expliqué avant de délivrer un message plus positif en zone mixte. “Dans le football, ça va vite dans les deux sens, a voulu positiver le milieu marseillais. Il va falloir revoir tout ça pour s’améliorer. Il n’y a pas d’autre chemin”, a-t-il conclu.