OM : “Que chacun se regarde dans la glace…”, Kondogbia tire la sonnette d’alarme

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Geoffrey Kondogbia, a fait preuve d'une grande franchise samedi soir après le match nul très décevant concédé par son équipe sur la pelouse de Strasbourg (1-1). 

Encore accroché samedi soir à la Meinau dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le club olympien ne parvient pas à décoller au classement. Neuvièmes avec 14 points (un match en moins), les joueurs de Gennaro Gattuso n'ont toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur cette saison. Pire, la dernière victoire en Ligue 1 remonte maintenant au 8 octobre (3-0 contre Le Havre au Vélodrome). Un bilan clairement indigne à ce stade pour une équipe candidate au podium.

“On a raté notre deuxième mi-temps”

Cueillis à froid par l’ouverture du score des joueurs de Patrick Vieira dès la 6e minute par Emanuel Emegha, les Olympiens sont parvenus à revenir dans la partie grâce à Jonathan Clauss (27e). En seconde période, l'OM a rendu une copie catastrophique de l'aveu même de Gennaro Gattuso. Un sentiment partagé par Geoffrey Kondogbia. “C’est sûr qu’on n’est pas heureux quand on ne gagne pas. On a pris un but assez rapidement, mais on a bien réagi. À la mi-temps, on s’est dit qu’on devait rester sur cet esprit-là et essayer d’appuyer. Ça n’a pas été le cas, on a raté notre deuxième mi-temps. Ça nous a mis en difficulté. Quand on ne gagne pas, c’est toujours difficile. On veut gagner, avoir de bonnes sensations. À nous de prendre conscience de la situation, de travailler”, a prévenu le milieu de terrain olympien en zone mixte.

“Ça passe par le travail”

L'ancien joueur de l'Atlético Madrid a fait le même constat amer au micro de Canal+. “Il faut qu’on augmente le niveau et les intentions. On n’est pas à notre place, maintenant la réalité elle est là. Il faut que chacun se regarde dans la glace et redouble d’effort, ça passe par le travail pour revenir avec d’autres intentions”, a-t-il expliqué avant de délivrer un message plus positif en zone mixte. “Dans le football, ça va vite dans les deux sens, a voulu positiver le milieu marseillais. Il va falloir revoir tout ça pour s’améliorer. Il n’y a pas d’autre chemin”, a-t-il conclu.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !