“La grand-mère qui fait des gâteaux”, Mourinho dézingue ses joueurs

Seulement septième du classement de la Serie A après 12 rencontres disputées, l'AS Roma ne montre pas un visage des plus séduisants depuis le début de la saison. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, José Mourinho a notamment pointé du doigt la frilosité de son équipe à l'extérieur.

Alors que l'AS Roma accueillera l'Udinese ce dimanche (18h) sur la pelouse de l'Olympico dans le cadre de la treizième journée de Serie A, le club de la Ville Eternelle se trouve déjà dans l'obligation de prendre des points. Si les Giallorossi se sont un peu repris après un début de saison catastrophique, le podium est tout de même très loin. Huit points séparent ainsi la Roma de l'AC Milan, actuel troisième du championnat.

Si les Romains performent plutôt à domicile, ces derniers ne brillent en revanche pas loin de leur base. Comme le rapporte L'Equipe, le bilan de la Roma à l'extérieur est pour le moins décevant, une seule victoire, deux matchs nuls et pas moins de trois défaites. Cette faiblesse affichée par ses hommes lors des déplacements intrigue visiblement autant José Mourinho qu'elle ne l'agace.

“Il y a des gens qui aiment le confort de la maison”

Questionné par la presse sur le sujet, The Special One a pour preuve livré une analyse très étonnante, dont lui seul a le secret. Loin d'épargner ses joueurs, le Portugais n'a pas retenu ses coups. “« Avec certaines de mes équipes, je préférais jouer à l'extérieur plutôt qu'à domicile parce que ces bandes de hors-la-loi aimaient jouer à l'extérieur et se nourrissaient de la rivalité qui y régnait. Mais ce n'est pas le cas de notre équipe. Il y a des gens qui aiment le confort de la maison”, a ainsi expliqué l'ancien coach du Real Madrid.

Loin de s'arrêter là, José Mourinho en a remis une couche quelques instants plus tard en avançant une explication des plus étonnantes : “Je ne sais pas. Maman a disparu, papa a disparu. La grand-mère qui fait des gâteaux nous manque et quand on s'éloigne de la maison, sa présence nous manque beaucoup et on veut revenir”

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.