Malgré ses 42 ans, Nenê n'a toujours pas mis fin à sa carrière. Le Brésilien évolue en effet en deuxième division brésilienne avec le club de la Juventude. Alors que son équipe a été promue ce samedi soir en Serie A, l'ancien joueur du PSG a lui connu une soirée des plus déconcertantes.
Les supporters de la Juventude ne sont pas prêts d'oublier cette soirée du 25 novembre 2023. Grâce à une victoire obtenue face à Ceara (1-3) lors de l'ultime journée de Brasiliero Serie B, le club basé dans la commune de Caixas do Soul a en effet obtenu son billet pour la Serie A, la première division du football brésilien.
Passé par le Paris Saint-Germain entre juillet 2010 et janvier 2013 (117 matchs disputés, 47 buts inscrits, 45 passes décisives délivrées), Nenê n'a pas pris part à cette rencontre pour cause de blessure. Mais le joueur de 42 ans n'en a pas moins célébré la victoire des siens, avec visiblement un peu trop d'enthousiasme.
Le pétage de plomb de Nenê
Alors qu'il fêtait le deuxième but des siens, Nenê a en effet cassé une vitre de sa loge sous le coup de l'euphorie. Bien que totalement involontaire, ce geste a tout de même eu de sérieuses conséquences. Comme le rapporte Foot Mercato, la femme de l'un des joueurs de l'équipe opposé à la Juventude a pour preuve reçu quelques éclats de verre.
Présent à Ceará pour le match de la Juventude, Nenê, ancien joueur du PSG, a cassé une vitre en célébrant leur but, blessant la femme d'un joueur de Ceará.
Il a fini au commissariat et raté la célébration de la montée de son club en Serie A. 😳
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 26, 2023
S'en est suivie l'intervention de la police locale qui a tout simplement conduit Nenê au commissariat le plus proche afin que toute la lumière soit faite sur cet acte évidemment regrettable.
Outre ce petit incident de fin de parcours, Nenê avait avant cela largement participé à la très belle saison des Peroquito, le surnom de l'équipe de la Juventude. Malgré ses 42 ans, le natif de Jundiai a pour preuve pris part à 28 rencontres pour un beau bilan de 7 buts et 7 passes décisives.