La direction de l'Olympique Lyonnais songe à se séparer de deux piliers de l'effectif de Fabio Grosso, lors du prochain mercato hivernal.

Le mois de janvier s'annonce agité dans la cité des gaules. Au regard de la situation comptable catastrophique, tout porte à croire que l'Olympique Lyonnais passera à l'action sur le marché des transferts dans le but de renforcer le groupe de Fabio Grosso. Mais le prochain mercato hivernal ne servira peut-être pas uniquement à attirer de nouveaux joueurs.

Dans l'autre sens de circulation, l'état-major du club rhodanien pense très sérieusement à se séparer d'au moins deux éléments. Et pas n'importe lesquels puisque les Gones envisagent un départ d'un duo incontournable au sein de l'effectif, du moins au vu de leur statut. Selon les informations du journal Le Progrès, l'Olympique Lyonnais est prêt à lâcher deux internationaux français.

Lacazette muet depuis octobre

Si cette tendance devra se confirmer dans ces prochaines semaines, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette pourraient être poussés vers la sortie à mi-saison. Le club basé au Groupama Stadium – battu dimanche par Lille (0-2) et plus que jamais lanterne rouge du classement avec un match de moins – réfléchirait à se séparer de ces deux gros salaires, dont les prestations cette saison ne sont pas à la hauteur des espérances.

Débarqué libre l'an dernier à la suite de son départ du Bayern Munich, le milieu de 29 ans compte neuf apparitions en Ligue 1 depuis le lancement de la saison 2023-2024, pour un but. Blessé au mollet, le natif de Tarare manquait à l'appel face aux Dogues. Lui aussi recruté durant le mercato estival 2022, l'attaquant de 32 ans a marqué trois buts en neuf rencontres, mais il faut remonter au 8 octobre et un doublé contre le FC Lorient (3-3) pour trouver trace de sa dernière réalisation.

Symbole d'un certain malaise, l'entraîneur italien a remplacé l'ancien artificier d'Arsenal dès le début de la seconde période, contre le LOSC. Le duo vit-il déjà ses derniers instants à Lyon ? Affaire à suivre… Pour rappel, le contrat de Corentin Tolisso court jusqu'en juin 2027, tandis que l'engagement d'Alexandre Lacazette expire en juin 2025.