Dimanche soir, l'Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers en s'inclinant à domicile face au LOSC, en clôture de la 13ème journée de Ligue 1. Les Gones comptent toujours cinq points de retard sur le premier non relégable.

La (petite) embellie n'aura pas duré pour les joueurs de Fabio Grosso. Après avoir obtenu leur premier succès sur la pelouse de Rennes avant la trêve internationale, l'OL a subi sa 7ème défaite de la saison face à Lille dimanche soir (0-2). Malgré plusieurs grosses opportunités, les Lyonnais ne sont pas parvenus à forcer le verrou de la défense nordiste.

Dans l'After Foot, Daniel Riolo a analysé la rencontre et a vu un duel équilibré entre les deux formations, qui l'amène à penser que l'OL n'est pas à sa place : “Tu prends n'importe quel match entre le dernier du classement et le quatrième, ça ne donne pas le match qu'on a vu ce soir, lance l'éditorialiste. Et ça, ça devrait alerter. À la mi-temps ça n'est pas plié. Le quatrième, quand il va chez le dernier, il ne joue pas en contre, il impose son jeu. Là, on a un match qui a été équilibré la plupart du temps. Sauf qu'on a une équipe qui a plus d'efficacité, plus de talent offensif, mais pour le reste, on n'a pas une équipe qui écrase l'autre.

“Si je suis président, je change encore”

Malgré tout, le journaliste de RMC estime qu'il est peut-être nécessaire de se séparer de Fabio Grosso pour redresser la barre, tant le technicien italien semble en difficulté : “Il  se complique beaucoup trop la vie à essayer de chambouler les choses, d'impliquer plein de joueurs, de faire des changements alors que cette équipe est tellement peu en confiance, explique Riolo. Je préfère dire de Grosso qu'il devrait revenir à quelque chose de plus simple et donc laisser tout le temps Lacazette, qui est un gars qui va probablement le tirer d'affaire. Je n'ai rien pour qu'il reste ou parte. S'il y a une solution pour qu'il sorte et que tu trouves un mec à mettre à sa place tout de suite, pas de problème. Pour se sauver, il va peut-être falloir encore changer. Même s'il faut bétonner, tenter quelque chose pour tout reconstruire à la fin ok, change encore. Je pense que si je suis président, je change encore.

L'étau se resserre considérablement autour de Fabio Grosso. Le week-end prochain, l'OL sera en déplacement à Lens, avant d'enchaîner avec son match en retard à Marseille.