Après le nouveau revers de l'Olympique Lyonnais dimanche soir, Jean-Michel Aulas a publié un tweet sans concession sur son compte X. À tel point que l'ancien président de l'OL l'a supprimé dans la foulée.
La situation se complique encore davantage pour l'Olympique Lyonnais. Les Gones n'ont pas réussi à surfer sur leur première victoire, acquise à Rennes avant la trêve, pour prendre des points face au LOSC en clôture de la 13ème journée de Ligue 1 (0-2). Dans les travées du Groupama Stadium, même les supporters se sont moqués de leurs joueurs : “Vive le vent vive le vent vive le vendredi, le samedi on est mauvais, le dimanche aussi eh“, chantait notamment le public.
Au lendemain de cette nouvelle défaite, Le Progrès annonçait que le club était prêt à se séparer des deux tauliers de l'effectif dès le mercato hivernal : Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Pour rappel, l'ancien Gunner a été sorti dès la pause par son entraîneur, Fabio Grosso. Une information qui a fait bondir l'ancien patron de l'OL, Jean-Michel Aulas.
“Un recrutement Ligue 2 !”
Sur X, JMA a commenté la publication du média en envoyant un gros tacle à Matthieu Louis-Jean, qui dirige le recrutement dans le Rhône : “C’est la cata ! Le problème ce n’est pas eux, ce sont les recrutements faits par Louis-Jean qui sont du niveau L2 et qui ont été surpayés pour les raisons que l’on connaît maintenant !”
Aulas en roue libre pic.twitter.com/CEiirmTR7x
— POULGOUZ (@ThierryPulga) November 27, 2023
Un commentaire rapidement supprimé par Aulas qui s'est sans doute rendu compte que son intervention ne servait pas les intérêts du club. Si Jonh Textor est loin d'être l'homme de la situation et semble dépassé par les événements, il serait trop facile d'oublier que le déclin de l'Olympique Lyonnais a débuté sous la présidence de l'ex-patron de Cegid.
Dans ce marasme, Fabio Grosso et ses hommes tenteront de réagir sur la pelouse du RC Lens le week-end prochain.