Après sa grosse performance contre l'AS Monaco (5-2) vendredi lors de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevra Newcastle mardi soir (21h00) en Ligue des Champions.
On pourrait y voir plus clair dans ce groupe de la mort à l'issue de la 5e journée de la phase de poules de C1 mardi soir. Le PSG, battu lors de la précédente journée de Ligue des Champions sur le terrain de l'AC Milan (1-2), joue très gros face aux Magpies. À l'heure actuelle, c'est le Borussia Dortmund qui occupe la tête du groupe (7 points) devant le PSG (6 points) et l'AC Milan (5 points). Le club anglais, qui ferme la marche avec quatre points au compteur, compte bien reproduire la même performance qu'au match aller à St-James' Park face au PSG (4-1). Ce soir-là, les joueurs de Luis Enrique avaient été complètement dépassés par l'engagement mis par les joueurs de Newcastle.

Marquinhos et Zaïre Emery, deux titulaires à remplacer

À la veille de cette rencontre au Parc des Princes, le champion de France a publié son traditionnel point médical, officialisant au passage le forfait de cinq joueurs. Sans grande surprise, Nuno Mendes (ischio-jambiers) et Presnel Kimpembe (reprise) ne seront pas dans le groupe parisien au même titre de Keylor Navas qui souffre du dos. Warren Zaïre Emery, touché avec les Bleus lors de la trêve internationale, est lui aussi forfait. Blessé à la cheville, le jeune milieu de terrain du PSG ne rejouera qu'en janvier dans le meilleur des cas.

Le Brésilien Marquinhos, lui aussi revenu blessé de sa dernière convocation en sélection, ne sera pas disponible en raison d'une douleur insistante aux ischio-jambiers. Le défenseur central “poursuit son programme adapté” selon le champion de France qui précise qu'un nouveau forfait face au Havre dimanche (13h00) en Ligue 1 est possible. En cas de victoire, les hommes de Luis Enrique pourraient valider leur qualification pour les 8es de finale si, dans le même temps, l'AC Milan ne bat pas Dortmund à San Siro.