Mercato - Manchester United pense à un ancien flop de Chelsea !

Seulement sixième de Premier League et en grosses difficultés en Ligue des Champions, Manchester United pourrait profiter du mercato hivernal pour renforcer un peu son effectif. Selon la presse allemande, le géant mancunien surveillerait notamment le profil d'un attaquant déjà passé par le championnat d'Angleterre. 

Dernier de son groupe en Champions League, Manchester United n'aura pas à le droit à l'erreur ce mercredi face à Galatasaray lors de la cinquième journée de cette phase de poules. Avec trois petits points au compteur, une victoire et trois défaites, les protégés d'Erik ten Hag n'ont clairement pas entamé cette campagne européenne de la meilleure des manières.

Sur la scène nationale, le bilan n'est pas non plus très glorieux puisque les Red Devils occupent une modeste sixième place après treize journées disputées. C'est notamment sur le front offensif que United semble pouvoir faire mieux. Avec 16 buts inscrits, le cador de Premier League possède pour preuve seulement la 12ème meilleure attaque du championnat.

Si brillant la saison dernière, Marcus Rashford est notamment en manque d'inspiration face à la cage adverse (2 buts seulement inscrits en Premier League). Dans ce contexte, il ne serait pas très étonnant que Manchester United cherche à faire venir un joueur à vocation offensive dès le mois de janvier prochain.

Manchester United s'intéresse à Timo Werner

Sky Allemagne affirme d'ailleurs que les recruteurs des Red Devils ont coché le nom de Timo Werner parmi les pistes envisagées. Passé par l'Angleterre entre 2020 et 2022 sous les couleurs de Chelsea, l'attaquant allemand n'a cependant pas laissé un grand souvenir dans le Royaume. En 89 apparitions avec les Blues, le natif de Stuttgart n'a en effet trouvé le chemin des filets qu'à 23 reprises. Le club londonien avait pourtant déboursé 53 millions d'euros pour s'attacher ses services.

De retour à Leipzig depuis l'été 2022, Timo Werner connaît un début d'exercice 2023-2024 assez timide en Bundesliga. Le joueur de 27 ans n'a pour preuve connu que deux titularisations cette saison en championnat. Sky Allemagne précise cependant qu'un départ au cours de l'hiver est pour le moment peu probable. La situation pourrait en revanche se débloquer dès l'été prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store