Déjà privé de plusieurs cadres (Courtois, Militao, Tchouaméni…), le Real Madrid a encore perdu deux joueurs sur blessures durant cette trêve internationale. De quoi inciter Florentino Pérez à sortir le chéquier cet hiver ?
Ancelotti va devoir se positionner
Cette absence du Brésilien risque de sérieusement handicaper le club merengue, dont le rendement offensif a souvent pesé sur les épaules de Jude Bellingham depuis le début de la saison. Lors de la première blessure de Vinicius Junior en août dernier, Carlo Ancelotti avait affirmé que son équipe n'avait pas besoin de renfort. “La blessure de Vinicius ne nous obligera pas à recruter des joueurs (…) Nous pouvons gagner sans Vinicius, Benzema, Courtois, Militao. Pas de recrues ? Notre attaque est complète. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Nous marquons des buts sans Benzema et Vinicius“, avait lâché le coach italien après une victoire sur la pelouse du Celta Vigo (1-0). Son discours sera-t-il le même dans les prochaines semaines ? Pas si sûr…
Une ancienne piste réactivée ?
Selon les informations du quotidien Sport, le Real Madrid envisagerait bel et bien de faire venir un buteur lors du mercato hivernal. Quel que soit le discours officiel, le départ de Karim Benzema a laissé un grand vide en attaque. Face à ce constat, les dirigeants madrilènes auraient repris contact avec l'entourage de Timo Werner. Après une expérience décevante à Chelsea, l'attaquant allemand a signé un retour très mitigé au RB Leipzig depuis le début de la saison 2022-23 et cette piste pourrait surprendre, voir décevoir, les fans merengue.