Alors que le Real Madrid perd actuellement de nombreux joueurs sur blessure, le club espagnol pourrait se délester, cette fois-ci définitivement, d'un cadre de l'effectif, l'été prochain.
Après les longues blessures de Thibaut Courtois et d'Eder Militão en début de saison, la formation espagnole, dirigée par Carlo Ancelotti, vit une période compliquée, avec une avalanche de coups durs. Les Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga ne joueront pas durant plusieurs semaines, après avoir été touché. L'ailier Vinicius Jr s'est lui blessé avec sa sélection nationale, le Brésil, et son année 2023 semble déjà terminée.
Une multiplication de blessés, qui pourrait donner du temps de jeu à certains éléments moins présents dans le onze cette saison, comme Toni Kroos ou Luka Modric.
“Il y a eu plusieurs offres”
Pour le dernier cité, la saison s'avère un peu compliquée, à 38 ans, avec seulement 15 apparitions et 6 titularisations. Dans un entretien à Scoot, l'agent du Ballon d'or 2018 a ouvert la porte à un départ, alors que le contrat du milieu se termine à la fin de la saison actuelle : “L'été dernier, il y a eu un intérêt (de l'Arabie saoudite). Il y a eu plusieurs offres, d'un club de la capitale et d'un autre club. (Luka) Modric est concentré sur le Real Madrid mais l'idée d'aller en Arabie saoudite est possible, si l'offre est intéressante”.
Luka Modric pourrait suivre son ancien coéquipier madrilène, Karim Benzema, dans le pays du Moyen-Orient, alors que le Français s'est engagé cet été à Al-Ittihad.
Deux formations saoudiennes à l'affût
Néanmoins, la sortie de l'agent du Croate contredit les propos récents du joueur, qui confiait que le Real Madrid était “tout“ pour lui. Selon le journaliste Rudy Galetti, les clubs d'Al-Ittihad et d'Al-Ahli ont entamé des discussions avec l'entourage de l'international aux 171 sélections, pour une signature “en janvier”.
🚨 Al-Ittihad and Al-Ahli have both started talks with Luka Modrić's entourage about a potential move to Saudi Arabia.
His Real Madrid contract runs out in June but they want to sign him in January. 🇭🇷🇸🇦
(Source: @RudyGaletti) pic.twitter.com/Mt1mo2l98Z
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 18, 2023
Un départ de Luka Modric en cours de saison semble assez improbable, mais pour l'été prochain, tout reste possible.