Mercato - Le Bayern Munich prépare un énorme coup à 130M€

Après avoir déjà frappé très fort durant l'été dernier en s'offrant le très prolifique Harry Kane, le Bayern Munich pourrait bientôt s'attaquer à un nouveau dossier des plus brûlants. La presse allemande fait ainsi savoir que le géant de Bundesliga suit avec intérêt un jeune talent dont rêve toute l'Europe.

À seulement 20 ans, il représente déjà le futur du football allemand. Après des années d'errance, le très prometteur Florian Wirtz pourrait être en effet être celui qui sortira la Mannschaft de sa torpeur. En attendant d'écrire l'histoire, le natif de Pulheim fait pour le moment le bonheur du Bayer Leverkusen. Le milieu offensif est évidemment l'un des grands artisans du début de saison exceptionnel des hommes de Xabi Alonso.

Avec trois buts inscrits et cinq passes décisives délivrées en Bundesliga en onze titularisations en championnat, Florian Wirtz a fait une entrée fracassante sur le devant de la scène. Au delà des statistiques, c'est également par son élégance balle au pied que l'Allemand s'est déjà fait une belle réputation aux quatre coins du Vieux Continent.

Le Bayern Munich rêve de Florian Wirtz

Il n'en fallait évidemment pas tant pour que le joyau de Leverkusen attire toutes les convoitises. Selon Sky Allemagne, le numéro 10 du Bayer aurait notamment retenu l'attention du Bayern Munich. Bonne nouvelle pour le géant bavarois, le milieu de terrain n'aurait pour le moment pas l'intention de traverser les frontières de l'Allemagne et entendrait poursuivre sa carrière dans ses terres natales, fait savoir la même source.

https://www.youtube.com/watch?v=NTDFOCWxKr8&pp=ygUFd2lydHo%3D

Le contrat liant Florian Wirtz au Bayer Leverkusen ne prenant fin qu'en juin 2027, l'affaire sera évidemment complexe à mener pour le champion d'Europe 2020, qui n'est d'ailleurs pas seul sur le coup. Sky Allemagne fait ainsi savoir que le Bayern Munich pourrait se montrer patient, un transfert à l'été 2024 ou même 2025 est évoqué. Une chose est sûre, l'addition sera très salée. Le prix de Florian Wirtz aurait en effet été fixé à près de 130 millions d'euros par l'état-major du Bayer Leverkusen, affaire à suivre donc.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.