Manchester City : ” Il n’a plus 21 ans”, Guardiola confirme le retour de Bruyne mais..

À quelques heures d'affronter le RB Leipzig à domicile dans le cadre des phases de poules de la Ligue des Champions, Pep Guardiola s'est exprimé sur le retour prochain de Kevin de Bruyne à la compétition. Si le coach espagnol s'est voulu prudent, l'optimisme semble être de mise concernant le milieu de terrain belge. 

Accroché ce samedi après-midi par Liverpool sur la pelouse de l'Etihad Stadium (1-1), Manchester City n'est plus en tête de la Premier League. Difficile vainqueur de Brentford (0-1), Arsenal s'est en effet installé dans le fauteuil de leader avec un petit point d'avance sur son rival mancunien. Il ne fait évidemment peu de doutes que les Citizens n'ont pas dit leur dernier mot.

Comme ils l'ont prouvé la saison dernière en arrachant le titre lors des ultimes journées de Premier League, les Skyblues ont en effet de la ressource et surtout énormément de talent au sein de leur effectif. En Ligue des Champions, le cador de Premier League a également bien l'intention de conserver sa couronne.

Pep Guardiola évoque le retour de Kevin de Bruyne

Alors que la saison s'annonce donc encore très longue et pleine de surprises, Manchester City pourrait bientôt enregistrer un retour de poids. En convalescence depuis de longs mois, Kevin de Bruyne n'est en effet plus très loin de rechausser les crampons. Le milieu de terrain a pour rappel subi une opération en août dernier après avoir été touché aux ischio-jambiers.

Comme Top Mercato vous l'a fait savoir, l'ancien Diable Rouge a lui même annoncé qu'il espérait être prêt en tout début d'année 2024, dans quelques semaines seulement donc. Ce lundi, Pep Guardiola a confirmé la bonne nouvelle en conférence de presse, tout en restant mesuré dans ses propos. “S'il a dit qu'il revenait en janvier, c'est en janvier” a ainsi affirmé le Catalan avant d'ajouter : “Il n'a plus 21 ans, le temps passe, malheureusement il est blessé et il doit bien récupérer, bien se préparer et on ne s'attend pas à ce qu'il soit au top de sa forme après une semaine.”

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.