“Il faut les envoyer au bagne”, le gros coup de gueule de Der Zakarian

Interrogé sur l'agression de supporters brestois qui revenaient d'un match face à Montpellier (1-3), Michel Der Zakarian n'a pas épargné les auteurs des faits. L'entraîneur du club héraultais a même réclamé des mesures très fortes contre ces individus violents.

Vainqueurs de Montpellier ce dimanche après-midi (1-3) et occupant une très honorable septième place au classement de la Ligue 1, les supporters de Brest pensaient certainement passer une journée idéale. C'était cependant compter sans la bêtise de quelques individus mal intentionnés. Alors que les fans finistériens avaient repris la direction de la Bretagne, le bus qui les transportait a en effet été victime d'un violent caillassage.

Si aucune personne ne se trouvant dans le véhicule n'a été heureusement gravement touchée pas les jets de pavés comme l'a rapporté France Bleu, le bilan de ce guet-apens aurait pu être terrible. Ce nouvel épisode de violences, qui survient quelques semaines seulement après l'attaque du car des joueurs de l'Olympique Lyonnais à Marseille, n'a évidemment pas manqué de faire réagir.

“Qu'ils aillent casser des cailloux”

Dans un communiqué publié en ligne, le Stade Brestois a notamment “condamné avec la plus grande fermeté l'attaque menée à l'encontre du car de ses supporters sur le chemin du retour de Montpellier”. Ce mardi, c'est Michel Der Zakarian qui a à son tour déploré cet énième dérapage.

“Les mecs ne sont pas contents, il faut les envoyer au bagne. Il faut recréer le bagne. Qu'ils aillent casser des cailloux”, a ainsi regretté Der Zak lors d'une prise de parole dont Le Midi Libre s'est fait écho. S'inquiétant d'un phénomène plus globale, le coach du MHSC a poursuivi sur le même ton : “C'est la société d'aujourd'hui. On est en plein dedans. Il faut sévir. Il faut changer les lois. Plus de sévérité, que la justice soit plus dure”.

Ce mercredi, Montpellier recevra le Clermont Foot après que la première rencontre a été interrompue il y'a quelques semaines, là encore à cause de la bêtise de quelques-uns.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.