PSG : Enrique cash après Newcastle, “on a vraiment été meilleurs, le résultat ne reflète pas ce qui s’est passé sur le terrain”

Luis Enrique a donné son ressenti sur la prestation du Paris Saint-Germain, tenu en échec par Newcastle au Parc des Princes (1-1) en Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain peut remercier l'arbitrage. Mené depuis la 24e minute et un but d'Alexander Isak, le club francilien a arraché dans les arrêts de jeu le nul contre Newcastle (1-1), au Parc des Princes, à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Sur une action qui ne manquera pas de susciter le débat, les hommes de Luis Enrique ont bénéficié d'un penalty transformé par l'attaquant français Kylian Mbappé (98e). Deuxième du groupe F avec sept points, le Paris Saint-Germain devra cravacher pour s'assurer d'une présence en huitièmes de finale, le 13 décembre prochain sur la pelouse du Borussia Dortmund.

“On a été meilleurs que Newcastle”

À l'image de la star tricolore, déçue du résultat final, le technicien espagnol a déploré les nombreuses occasions non concrétisées par ses joueurs. Face aux médias, le manager parisien a affirmé que son équipe aurait dû être récompensée par la victoire. “Sans aucun doute. Je crois qu'on a fait un match très complet, on méritait de gagner ce match sans aucun doute, on a vraiment été meilleurs que Newcastle. Le résultat ne reflète pas ce qui s'est passé sur le terrain. Il ne récompense pas le meilleur ou celui qui se créé le plus d'occasions. Il récompense celui qui marque le plus de buts.”

“Quand le ballon ne veut pas rentrer…”

Luis Enrique explique n'avoir rien à reprocher à son groupe : “Je suis très content du comportement et de l'attitude de mes joueurs. C'est un match fait de frustrations car on s'est créés beaucoup d'occasions sans marquer. Quand le ballon ne veut pas rentrer dans le but, c'est dur. On a longtemps été menés face à une équipe de Newcastle qui défend très bien et qui sait aussi contre-attaquer. Je suis content de la capacité de mes joueurs à accepter la frustration.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store