PSG : “C’est de la compensation”, Nasri sans filtre sur l’arbitrage !

Malgré une domination très marquée, le Paris Saint-Germain a dû attendre la 98ème minute et un penalty généreusement accordé, pour arracher le point du nul face à Newcastle (1-1) mardi à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions.

Je crois qu'on a fait un match très complet, on méritait de gagner ce match sans aucun doute, on a vraiment été meilleurs que Newcastle. Le résultat ne reflète pas ce qui s'est passé sur le terrain. Il ne récompense pas le meilleur ou celui qui se créé le plus d'occasions. Il récompense celui qui marque le plus de buts“, a déclaré Luis Enrique en conférence de presse. Pour autant, le PSG est passé tout proche de la défaite et la décision de l'arbitre Simon Marciniak fait évidemment beaucoup parler.

De l'autre côté de la Manche, la presse britannique crie au scandale, à l'image de la sortie de la légende des Magpies Alan Shearer qui a mis en avant une “superbe performance gâchée par une décision dégoûtante“.  Sur le plateau du Canal Champions Club, Samir Nasri n'est pas allé aussi loin, mais l'ancien joueur de Manchester City estime cependant que la décision de l'arbitre représente une forme de compensation.

“Le penalty, je le vois sur l'action d'Hakimi”

Pour moi, il n’y a jamais penalty ! lance le consultant. Le ballon touche le corps en premier et rebondit ensuite sur la main, même si la règle n’existe a priori plus. Et les règles, des fois, elles ne sont pas toutes bonnes. Je pense que c’est de la compensation pour tout ce qu’il s’est passé pendant le match. Pour moi, sur les deux mains, il n’y a pas penalty. Le penalty, je le vois sur l’action d’Achraf Hakimi.

Les Parisiens joueront leur qualification sur la pelouse du Borussia Dortmund, leader de ce Groupe B, dans quinze jours. Une victoire en Allemagne permettrait aux Parisiens de terminer en tête de la poule.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.