OM : “J’aimerais vous parler de lui mais…”, Gattuso répond cash sur Benatia

Avant la venue jeudi soir de l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa, Gennaro Gattuso a été invité par les journalistes à parler de la nomination de Mehdi Benatia.

Jeudi dernier, l'Olympique de Marseille communiquait le départ de son directeur sportif, David Friio. Un énième changement au sein de l'organigramme largement remanié du club des Bouches-du-Rhône, en passe de nommer l'un de ses anciens joueurs au poste de conseiller sportif.

Présent à Strasbourg

Comme relayé par nos soins, les dirigeants phocéens ont choisi Mehdi Benatia pour occuper cette fonction. Si la nouvelle n'a pas encore été officialisée, l'ancien défenseur central marocain s'est déplacé avec la délégation marseillaise à l'occasion du déplacement des joueurs de Gennaro Gattuso à Strasbourg (1-1), samedi dernier, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

Passé par les équipes de jeunes mais jamais apparu avec les A, le natif de Courcouronnes s'affichait alors aux côtés du président Pablo Longoria et du directeur général Stéphane Teissier. Signe que tout est désormais réglé pour le retour sur la Canebière de l'homme de 36 ans, parti à la retraite en novembre 2021.

“Il est là, il observe”

En attendant l'officialisation de son arrivée, les coéquipiers de Pau Lopez préparent la réception jeudi des Néerlandais de l'Ajax Amsterdam, comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Une rencontre qui pourrait sceller la qualification pour les huitièmes de finale, l'Olympique de Marseille occupant la première place du groupe B avec huit points et une longueur d'avance sur les Anglais de Brighton and Hove Albion.

Face aux médias, l'entraîneur italien a été convié à évoquer la venue de Mehdi Benatia. Le successeur sur le banc de Marcelino a lâché une réponse dont lui seul a le secret, sans langue de bois. “Je ne sais pas si Benatia fait officiellement partie de l'OM, mais il est là, il observe. J’aimerais vous parler de lui mais le président ne nous l'a pas encore présenté.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store