L’OM a officialisé le départ d’un de ses dirigeants, ce jeudi. L’arrivée de Mehdi Benatia devrait bientôt être officialisée.
La réunion sulfureuse du 18 septembre a généré de profonds remaniements au sein de l’organigramme marseillais. Marcelino a très vite annoncé sa démission, tandis que Javier Ribalta a pris du recul et renoncé à son poste quelques semaines après. Mais le club phocéen a perdu un troisième élément, dont le départ n’est pas lié à la relation avec les supporters.
Benatia annoncé dans la foulée ?
Sur son site internet, l’OM a annoncé le départ de David Friio, qui occupait jusque-là le poste de directeur sportif : « L’Olympique de Marseille et David Friio ont décidé, d’un commun accord, la fin de leur collaboration. Le club tient à remercier David pour son investissement et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière », a précisé le club marseillais.
David Friio avait rejoint l’OM en mars 2021, comme directeur technique chargé de l’équipe professionnelle et du scouting. Il avait été promu directeur sportif en juin 2022, au moment de l’arrivée de Javier Ribalta dans le club.
Dans le sens des arrivées, le club olympien devrait bientôt officialiser la signature de Mehdi Benatia. Le journaliste Fabrizio Romano a annoncé que l’ancien défenseur avait signé son contrat, ces dernières heures. L’ex-international marocain devrait occuper une fonction de conseiller sportif, qui ne correspond ni vraiment aux anciennes responsabilités de Ribalta ni à celles de Friio. On peut supposer que Pablo Longoria donnera bientôt de nouvelles précisions sur l’organisation de l’OM.
En attendant, les joueurs de Gennaro Gattuso préparent leur prochain match programmé sur le terrain de Strasbourg, samedi. Les Marseillais ont particulièrement travaillé les frappes, ces derniers jours, si l’on en croit les vidéos postées sur le site officiel. Pour rappel, l’OM n’a plus inscrit le moindre but en Ligue 1 depuis le 8 octobre dernier.