Vente OM : « Certains joueurs ont été voir le président », un journaliste éclaircit la situation
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIcon_ABACA_828573_019.jpg)
Florent Germain a clarifié la situation concernant la possible vente de l’OM. Le journaliste tient un discours très différent de certains de ses confrères.
Ces derniers jours, plusieurs journalistes ont évoqué la possible vente de l’OM. David Berger a rapporté l’intérêt d’un fonds d’investissement, mais en mettant en garde sur le fait que Frank McCourt fermait la porte. Thibaud Vézirian a pris moins de pincettes en annonçant un prochain « feu d’artifice ». Florent Germain, réputé pour être l’un des plus fiables sur le sujet du club olympien, a pris des renseignements auprès des dirigeants et du clan Frank McCourt. Son discours tranche nettement avec celui de Vézirian.
« McCourt dément avec force »
« Frank McCourt est encore investi et Pablo Longoria l’a confirmé. Longoria demande dans quels grands clubs un actionnaire ou propriétaire prend la parole tous les six mois ? Il n’est pas président. Longoria a carte blanche et McCourt lui fait confiance. Sur les rumeurs de vente du club, je l’ai bien évidemment interrogé au sujet de la position du propriétaire. McCourt dément avec force même s’il ne peut pas le faire à chaque fois », a expliqué le journaliste de RMC Sport.
Florent Germain pense que les rumeurs perturbent le club : « Pablo Longoria a forcément été touché par autant de rumeurs de vente, et cela a même pu perturber le vestiaire car certains joueurs sont même allés voir le président en leur demandant de leur dire la vérité et où le club allait. Mais Longoria garantit que McCourt s’inscrit dans la durée et prouve qu’il est bien présent à la tête de l’OM. Si certains ne veulent pas l’entendre, que voulez-vous qu’on fasse d’autre… »
Volonté de faire changer Frank McCourt d’avis ou désir de profiter de la popularité de l’OM pour se mettre en lumière ? Toutes les hypothèses sont imaginables. Les rumeurs liées à la vente du club phocéen perdurent depuis plus de deux ans, très alimentées par des têtes d’affiche comme Thibaud Vézirian. Le discours paraît pourtant clair du côté de Frank McCourt : l’Américain entend a priori bien s’inscrire sur la durée avec le club marseillais.