Vente OM : « Maintenant, place au feu d’artifice ! », Vézirian exulte à la lecture des actualités

Depuis plus de deux ans, Thibaud Vézirian affirme que l’OM est vendu, ou sur le point de l’être. Le journaliste a de nouveau défendu sa position.

Les rumeurs sont incessantes. L’OM est chaque jour l’objet de rumeurs concernant sa vente à des investisseurs, généralement situés en Arabie saoudite. Il y a deux ans et demi, Thibaud Vézirian a lancé les rumeurs en affirmant qu’un communiqué était sur le point d’être publié. Et que le club avait déjà changé de mains en coulisses. Mais ses déclarations ne se sont jamais vérifiées. Le journaliste s’est encore défendu.

Sur Twitch, Vézirian a de nouveau affirmé que Frank McCourt s’apprêtait à quitter l’OM. Le journaliste affirme que d’autres sources rapportent la même tendance : « Le projet OM est énorme. La vente sera-t-elle prochainement officielle ? Ce n’est pas qu’à écouter, puisque Mundo Deportivo, The Independent, France Bleu Provence, même L’Equipe commence à laisser penser qu’il pourrait y avoir de façon inéluctable une cession, Canal+ le dit très clairement avec infos en provenance d’Arabie Saoudite. Je l’ai toujours dit, quand une officialisation ne se fait pas, comme cela a été le cas lors des étés 2021, 2022 et 2023, on va à la chasse aux infos, comme cela fonctionne, mais le deal est acté et scellé. Cela en parle de manière de plus en plus librement », a-t-il déclaré.

« On n’est pas dans la croyance »

Vézirian assure avoir des preuves. Il réfute les accusations liées à la publication d’informations fausses ou biaisées : « On n’est pas dans la croyance concernant la vente de l’OM, on a tous les détails, tout a été donné. Il y a trois ans de travail nuit et jour, je sais que ça arrive. Ces derniers jours, j’ai eu plusieurs choses qui me sont arrivées. Un dirigeant d’une équipe de jeunes de Marseille m’en a parlé, le directeur de cabinet d’un grand ministère m’a confirmé le deal et m’a félicité pour mon travail, un dirigeant de CMA-CGM qui en a parlé aussi à un de mes amis. J’ai eu aussi un compte X influent en Arabie Saoudite qui m’a demandé pourquoi on n’en parlait pas en France. Maintenant, place au feu d’artifice ! », a-t-il poursuivi.

Il y a quelques jours, David Berger a indiqué avoir des éléments sur un possible changement de mains de l’OM. Mais le journaliste a ensuite calmé le jeu en indiquant que Frank McCourt n’envisageait pas de se séparer du club olympien. Un nouveau dirigeant arrive en la personne de Mehdi Benatia. Rien n'indique pour l'instant que l'Américain ait changé d'avis…

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.