Mercato - L’OL réactive une piste estivale !

Toujours englué dans les bas-fonds de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais va réaliser quelques ajustements lors du mercato d’hiver. John Textor l’a lui-même confirmé mardi soir.

Après avoir obtenu son premier succès à Rennes avant la trêve internationale, l’OL espérait enfin enchaîner face au LOSC au Groupama Stadium dimanche soir, mais les joueurs de Fabio Grosso, autour duquel l’étau se resserre, se sont une nouvelle fois inclinés (0-2). À trois semaines de la trêve hivernale, les Gones occupent toujours la place de lanterne rouge avec 7 points au compteur.

Pour que son avenir s’écrive encore dans l’élite la saison prochaine, le club rhodanien devra changer les choses et sans doute changer les hommes, du moins certains d’entre eux. Malheureusement, la DNCG n’a pas levé les sanctions contre l’OL mardi soir et un contrôle des transferts et de la masse salariale est donc toujours en vigueur. Malgré tout, John Textor a confié qu’il “aimerait investir intelligemment, mais de manière significative lors du prochain mercato“.

L’OL vise un milieu de terrain

Dès les premières heures du mercato estival, l’Olympique Lyonnais avait fait du milieu de terrain son principal chantier. La recherche d’un numéro 6 était une priorité dans la capitale des Gaules, mais Laurent Blanc avait dû se contenter de Paul Akouokou, qui ressemblait beaucoup à un “panic buy”. L’Ivoirien ne donnant pas satisfaction, les dirigeants lyonnais souhaiteraient miser sur Baptiste Santamaria, annonce Foot Mercato.

Déjà courtisé cet été, le Rennais a vu son temps de jeu largement diminuer avec l’arrivée de Nemanja Matic. Il y a quelques mois, les Bretons avaient repoussé les approches de leurs homologues, mais pourraient revoir leur position. Le joueur de 28 ans a débuté les cinq derniers matchs du Stade Rennais sur le banc de touche.

Pour rappel, l’OL souhaiterait se séparer de Corentin Tolisso cet hiver, ce qui libérerait une place au milieu. Baptiste Santamaria est-il à même de combler les manques dans l’entrejeu lyonnais ? Rien n’est moins sûr.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store