John Textor a passé l'examen de la DNCG, ce mardi. Après la réunion avec le gendarme financier du football français, l'Américain de l'OL a évoqué le prochain mercato.
Interrogé par RMC à la sortie de son rendez-vous à Paris avec la DNCG, le boss de l'Olympique lyonnais a confié avoir “apprécié la réunion”. Le “processus”, “nouveau” pour le dirigeant, a pu agacer John Textor, il y a quelques mois, mais désormais, l'homme d'affaires loue la DNCG, qui a forcé le club “à prendre des décisions qui se sont avérées bonnes” pour l'OL, à savoir “faire des ventes”. Ce que le club français, dernier de L1, compte faire l'hiver prochain, avec Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso.
Désireux d'annuler le contrôle pesant sur le club cette saison, John Textor a des ambitions précises : “On aimerait investir intelligemment, mais de manière significative lors du prochain mercato”.
50 millions d'euros de budget ?
Alors que les noms de deux Brésiliens de Botafogo, Lucas Perri et Adryelson, ont été cités ces derniers mois pour rejoindre Lyon cet hiver, selon les informations de L'Équipe, le club rhodanien compte injecter 50 millions d'euros sur le marché des transferts. En péril en L1, Lyon, bon dernier du classement du championnat, a l'intention, avec ce pécule, de recruter quatre éléments.
Les postes ciblés n'ont pas filtré, mais pourraient se situer à toutes les lignes, tant les manques de l'OL sont criants un peu partout sur le terrain. Il faudra également remplacer, au milieu et en pointe, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso si ces derniers s'en vont. Les deux Tricolores ont des touches à l'étranger, en MLS ou en Turquie notamment. Les deux hommes ne seraient pas non plus contre une expérience dans le Golfe.
Ce qui semble sûr, c'est que les prochains matchs de Lyon, contre Lens samedi (17h) puis Marseille, le mercredi 6 décembre (21h), seront décsifis pour l'avenir des deux élements, mais aussi de Fabio Grosso, que John Textor va rencontrer dans la “semaine“.