Auteur d'un début de saison très décevant comme l'ensemble de ses coéquipiers, Alexandre Lacazette se retrouve dans le flou total à propos de son avenir.
Si l'on en croit les dernières informations du journal Le Progrès, la direction de l'Olympique Lyonnais envisagerait de se séparer de plusieurs cadres dans les mois à venir. En grande difficulté sportivement (18e de Ligue 1 avec seulement sept points au compteur après 13 journées mais un match en moins), le club rhodanien l'est aussi sur le plan financier. La direction a rendez-vous ce mardi devant la DNCG pour tenter de convaincre le gendarme financier du football français de lever “l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations” toujours en vigueur. Le prochain mercato hivernal dépendra en grande partie de la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion.
https://www.youtube.com/watch?v=-rXJo4POnBA
Un avenir en suspens pour Lacazette et Tolisso
Pour pouvoir amener un peu de sang frais à l'effectif dès cet hiver, l'OL pourrait montrer la porte de sortie à des joueurs emblématiques comme Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Il faut dire que les prestations globales des deux cadres ne sont pas à la hauteur des espérances depuis le début de la saison et leur salaire pèsent très lourd sur les finances du club.
La MLS à l'affût
Alors que cette rumeur vient à peine d'émerger, un club semble d’ores et déjà intéressé par les services de l’attaquant français. Auteur de 27 buts en Ligue 1 lors de l'exercice 2022-23, le buteur de l'OL aurait tapé dans l'œil d'une formation de Major League Soccer selon les informations de Relevo. Le média espagnol croit en effet savoir que le Los Angeles Galaxy ne serait pas insensible à la situation de Lacazette et pourrait se positionner dans les prochaines semaines si l'OL ouvre la porte à un départ dès le mois de janvier. Reste à savoir si le principal intéressé sera tenté par ce nouveau défi aux États-Unis…