OL : Textor annonce une réunion “cette semaine” avec Grosso, l’Italien en danger ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FIcon__25I9698.jpg)
John Textor, le propriétaire de l'Olympique lyonnais, a fait une grande annonce sur le cas de son entraîneur, Fabio Grosso, qui n'a gagné qu'une fois depuis son arrivée sur le banc du dernier de Ligue 1.
Ce mardi, l'Américain passait un grand oral devant la DNCG. Le dirigeant est venu y présenter les comptes de son club, pour l'instant limité dans ses actions – salaires encadrés, mutations contrôlées – par le gendarme du football tricolore depuis l'été dernier. En cas de passage au vert, l'OL se déploiera sur le marché des transferts en janvier prochain, pour tenter d'éviter à l'OL une relégation, qui serait une véritable catastrophe industrielle.
Dans son édition du jour, L'Équipe a dévoilé que John Textor et Fabio Grosso allaient avoir une réunion dans la semaine. Le quotidien sportif n'en dévoile pas précisément le futur contenu, mais précise que le coach pourrait être remercié prochainement, ce que préconise le journaliste Daniel Riolo, et que dans ce cas de figure, une solution interne serait privilégiée.
Grosso ? “Je l'aime beaucoup” affirme Textor
À la sortie de sa réunion avec la DNCG, à Paris, au siège de la LFP, John Textor a été interrogé par RMC. Au média, l'Américain a confirmé l'information du jour de L'Équipe : “Si je veux continuer avec Fabio Grosso ? Je l'aime beaucoup. Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances. On verra bien”.
🔴 Exclu RMC Sport : John Textor va parler à Grosso cette semaine :
🗣 "Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances." pic.twitter.com/9bWm8v5Um9
— RMC Sport (@RMCsport) November 28, 2023
La position de l'ancien entraîneur de Frosinone semble de plus en plus fragile, d'une part à cause des mauvais résultats de l'équipe, et d'autre part aussi à cause des choix incompris du coach de 46 ans contre le LOSC, dimanche soir – défaite 0-2 au Groupama Stadium -, qui arrivent après une incapacité manifeste à redresser la barre d'une saison bien mal engagée – l'OL est 18ᵉ de L1.
Lyon va-t-il donc tester un troisième coach cette saison, après Laurent Blanc et Fabio Grosso ? Verdict, si ce n'est cette semaine, après les rencontres contre le RC Lens – samedi à 17h – et l'OM – mercredi prochain à 21h.