Mercato -L’OM en quête d’un nouvel entraîneur ?

Après avoir réorganisé son pôle sportif, l’OM pourrait changer d’entraîneur. C’est tout au moins la rumeur qui court sur les réseaux sociaux.

Actuel 12e du championnat de Ligue 1, l’OM connait une première partie de saison très éloignée de ses objectifs. Après l’élimination contre le Panathinaikos, la réunion avec les supporters du 18 septembre a semé le chaos, provoquant les départs de Marcelino et Javier Ribalta. Malgré l’arrivée de Gennaro Gattuso, l’équipe paraît maussade et les résultats ne suivent pas. Le mercato, lors duquel 72 millions d’euros ont été investis dans des recrues, ne porte pas ses fruits.

Benatia déjà en mission !

Ce jeudi, le club phocéen a annoncé la restructuration de son pôle sportif. Mehdi Benatia a débarqué en tant que conseiller sportif, tandis que Roberto Malfitano a été promu responsable du scouting de l’équipe professionnelle. Enfin, Jean-Pierre Papin a pris les rênes de l’équipe réserve marseillaise. Mais les changements pourraient ne pas s’arrêter là. D’après le compte X La Tribune Olympienne, réputée pour ses informations fiables, Mehdi Benatia se penche d’ores et déjà sur le nom d’un possible successeur de Gennaro Gattuso.

Le compte X précise que l’Italien n’a pas officiellement reçu d’ultimatum. Mais son rendement est particulièrement faible en Ligue 1, où il n’a obtenu que 0,83 point par match. Un taux bien plus faible que celui de son prédécesseur Marcelino (1,80), ou qu’Igor Tudor (1,92).

Gennaro Gattuso, qui n’a passé que 9 matchs sur le banc de l’OM, joue-t-il déjà sa tête ? Pour rappel, l’OM affrontera l’Ajax Amsterdam, ce soir, pour le compte de la Ligue Europa. Les Marseillais sont pour l’instant en tête de leur poule. La coupe d’Europe paraît faire office de bol d’oxygène pour les joueurs olympiens, alors qu’ils ont pour l’instant obtenu 2 succès et 2 matchs nuls dans leur groupe. La rencontre face aux Néerlandais sera certainement décisive pour la qualification, tandis que Brighton et l’AEK Athènes s’affronteront en Grèce.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store