OL : Genesio a tranché, Juninho va revenir !

Après le limogeage de son entraîneur italien Fabio Grosso, remplacé par Pierre Sage, l'Olympique Lyonnais s'apprête à prendre une autre décision retentissante.

Opposé ce samedi au Racing Club de Lens au stade Bollaert-Delelis, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais aura un nouvel entraîneur aux commandes. Exit l'Italien Fabio Grosso, mis à pied après seulement sept rencontres dirigées, le club basé au Groupama Stadium a désigné le directeur de son centre de formation, Pierre Sage, pour conduire les coéquipiers d'Anthony Lopes, du moins temporairement le temps que l'état-major des Gones se trouve un nouveau manager.

Qui alors pour récupérer le flambeau une fois terminé son intérim ? Comme relayé sur notre site, deux noms tiennent la corde, à savoir Bruno Genesio et Jorge Sampaoli. Le premier est libre depuis l'annonce de son départ du Stade Rennais, où Julien Stéphan a pris sa place. Quant au second, passé par l'Olympique de Marseille, aucun nouveau challenge à l'horizon depuis le terme de sa collaboration avec les Brésiliens de Flamengo, en septembre dernier. Visiblement, entre les deux, le vestiaire a pris position.

Juninho aux côtés de Textor

Déjà passé par le banc des Lyonnais entre décembre 2015 et juin 2019, pour un total de 185 matchs dirigés toutes compétitions confondues, le manager de 57 ans a tranché. Si l'on en croit les informations du journal L'Equipe, Bruno Genesio est disposé à assurer son come-back, même si la décision finale du propriétaire américain John Textor n'est pas encore actée.

En revanche, un choix fort a été pris par l'Olympique Lyonnais, celui du retour d'un certain Juninho. Ancien directeur sportif du club, entre 2019 et fin 2021, le Brésilien s'apprête à endosser le costume de conseiller de John Textor au sein d'Eagle Football. Précision importante : désireux de continuer à vivre à Rio, l'ancien milieu offensif compte travailler une semaine par mois dans la cité des gaules. Enfin, faut-il rappeler que David Friio, poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, doit être promu directeur sportif.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store