OM : “Ici, on le tue…”, Gattuso allume les détracteurs d’Aubameyang !

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, n'a pas manqué de saluer la performance de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, triple buteur jeudi face à l'Ajax Amsterdam.

Pierre-Emerick Aubameyang a décidément l'art de se relancer lorsqu'il s'agit de rencontrer l'Ajax Amsterdam. Déjà auteur d'un doublé à l'aller (3-3), l'avant-centre de 34 ans a encore fait mieux hier soir avec un triplé face à cette même équipe néerlandaise (4-3), à l'Orange Vélodrome, en Ligue Europa. Deux penalties, le second venu offrir le succès aux Phocéens dans les arrêts de jeu, un ciseau dès le retour des vestiaires… Au centre des critiques, l'ex-Stéphanois a tapé du poing sur la table et retrouvé de la confiance.

“Il peut faire mal à tous les adversaires”

Dès le coup de sifflet final, Gennaro Gattuso a rendu hommage au Lavallois. Au micro de RMC Sport, l'entraîneur italien affirme avoir toujours cru en l'ancien Barcelonais, venu porter son total à 8 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024. L'ancien manager du Milan AC déplore les hésitations chroniques entourant son numéro 10.

“Je n’ai jamais douté de lui mais c’est forcément dur quand un attaquant ne marque pas, surtout ici, on le tue quand ça ne va pas. C'est le gros transfert de l'OM. Mais il est tranquille car il a des qualités. Je le vois aux entraînements. Quand je dis que c'est un grand joueur, qu'il a encore la rapidité pour marquer, ce n'est pas parce que c'est uniquement un grand joueur mais c'est parce que je le vois. Il peut faire mal à tous les adversaires. Il a les qualités, la vitesse, la qualité de passe et il sent le but. Je suis content pour lui.”

Premiers du groupe B avec onze points et une longueur d'avance sur Brighton and Hove Albion, les Marseillais joueront leur place en huitièmes de finale sur la pelouse des Anglais, le 14 décembre prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store