OM : “On ne le découvre pas”, un Marseillais encense Aubameyang

La prestation XXL de Pierre-Emerick Aubameyang contre l'Ajax Amsterdam a été saluée comme il se doit par l'un de ses partenaires.

Tant décrié depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône, l'été passé, Pierre-Emerick Aubameyang s'offre une sacrée revanche. Jeudi soir, l'attaquant gabonais de 34 ans a marqué trois des quatre buts de l'Olympique de Marseille face à l'Ajax Amsterdam (4-3), à l'Orange Vélodrome. Une performance de haut vol, symbolisée notamment par un retourné aux six mètres dès le début de la seconde période, qui permet au club phocéen de rester maître de son destin pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Sorti du silence sur son match, l'ancien goleador de Chelsea a été défendu par Gennaro Gattuso, l'entraîneur italien ne masquant pas les critiques répétées sur le niveau de jeu insuffisant de son attaquant, également très souvent pris pour cible par les supporters pour sa nonchance.

“On sait ce qu'il nous apporte”

En zone mixte, un membre de l'effectif marseillais n'a également pas manqué de lui porter assistance. Dans des propos retranscrits par le quotidien La Provence, le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia a pris fait et cause pour le Lavallois.

“Aubameyang va faire la différence, on ne le découvre pas aujourd'hui. Sa performance n'a pas surpris le groupe. On connaît ses qualités, on sait ce qu'il nous apporte. Je le vois libéré depuis son arrivée, il sait ce qu'il a à faire. Il peut connaître des hauts et des bas, comme tout le monde.”

8 buts en 18 matchs

Insuffisant avec un maigre but en douze matchs de Ligue 1, le bilan comptable de Pierre-Emerick Aubameyang se veut bien plus réjouissant sur la scène européenne avec sept réalisations en six rencontres cette saison, pour cinq buts en quatre apparitions en Ligue Europa. Toutes compétitions confondues, l'ex-canonnier d'Arsenal a marqué 8 buts en 18 matchs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store