OM : “L’arbitre était peut-être un ami de Gattuso”, l’Ajax crie au scandale !

Au terme d'un match spectaculaire, l'Olympique de Marseille s'est imposé face à l'Ajax Amsterdam dans le cadre de la 5ème journée d'Europa League (4-3). Les Olympiens conservent la tête de leur groupe devant Brighton.

En difficulté en championnat, l'OM continue son sans-faute sur la scène européenne avec un cinquième match sans défaite, et une troisième victoire, dans ce Groupe B d'Europa League. Dans un match assez fou, les joueurs de Gennaro Gattuso ont mené trois fois au score, mais on se dirigeait bien vers un match nul 3-3 avant que Pierre-Emerick Aubameyang ne vienne offrir la victoire aux Phocéens sur penalty dans le temps additionnel.

Du côté des visiteurs, les décisions arbitrales ne passent pas, puisque l'OM avait obtenu un premier penalty dès la 9ème minute de jeu. Pour le coach des Ajacides, John van't Schip, l'inexpérience de l'arbitre de la rencontre, Simone Sozza, leur ont coûté le match.

“L'arbitre faisait ses débuts européens”

Nous avons encaissé deux buts douteux, deux penaltys, le premier était très léger, juge l'ancien international néerlandais. L'arbitre a fait ses débuts européens. Peut-être qu’il était aussi sous haute tension.

L'actuel 8ème d'Eredivisie a également été réduit à dix après une faute grossière de Steven Berghuis dans la dernière demi-heure. Alors que son tacle aurait pu briser la jambe Joaquin Correa (qui est d'ailleurs sorti suite à cette faute), le milieu de terrain estime que même un carton jaune était trop sévère : “Je viens de le revoir. Je ne pense pas que ce soit un carton rouge, j'ai même des doutes sur le jaune. Je prends le ballon et je finis par entrer en contact avec lui. Je fais un tacle pour arrêter un ailier, je l'utilise normalement et j'emporte l'autre jambe avec moi. Tout le monde était étonné. L’arbitre était italien, peut être un ami de Gattuso.

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1730351830247391650

Après cette nouvelle défaite, l'Ajax Amsterdam est toujours lanterne rouge de la poule avec deux points. Les Néerlandais devront battre l'AEK Athènes pour être reversés en Europa League Conférence.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.