Atlético : Griezmann se paye Joao Félix, “soit tu t’adaptes et tu travailles, soit…”

Ce week-end, Joao Felix retrouve son ancien club de l'Atlético Madrid avec le FC Barcelone dans le cadre de la 15ème journée. À cette occasion, son ex-coéquipier, Antoine Griezmann, est revenu sur le passage du Portugais dans la capitale.

Après une fantastique saison 2018-2019 sous les couleurs du Benfica Lisbonne, Joao Felix s'était engagé à l'Atlético Madrid pour un montant record de 126 millions d'euros, assorti d'un contrat de sept ans. Malgré quelques éclairs de génie, l'attaquant ne parvient pas à dépasser la barre des dix buts lors de ses trois premières saisons et les Colchoneros décident même de le prêter à Chelsea lors de la saison 2022-2023.

Relativement discret avec les Blues (4 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues), Joao Felix revient en Espagne cet été, mais fait le forcing pour rejoindre le FC Barcelone en prêt dans les dernières heures du mercato. Le début de saison du Portugais est prometteur en Catalogne avec déjà 4 buts et trois passes décisives en 13 titularisations. Dans la presse espagnole, Antoine Griezmann s'est exprimé sur les difficultés de son ancien partenaire.

“Il faut être constant”

Le champion du monde 2018 n'a pas hésité à pointer du doigt le manque de constance et d'efforts du jeune portugais : “João Félix avait des moments où il faisait très bien les choses, où il travaillait très bien, mais il faut être constant, et il a peut-être atteint un moment où il était fatigué, ne se voyait plus ici, et c’est pourquoi il a fait l’effort, tout comme le club, pour partir, a confié le Français. Quand tu arrives ici, tu sais comment est l’entraîneur, l’équipe. Soit tu t’adaptes et tu travailles pour ça, soit les choses ne fonctionnent pas pour toi.

De son côté, Antoine Griezmann porte l'Atlético Madrid depuis le début de la saison avec 13 buts en 18 matchs, Les Colchoneros pointent actuellement à la 3ème place de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store