Mercato - L’OM sur la piste du meilleur passeur d’Europe ?

Selon toute vraisemblance, les dirigeants de l’Olympique de Marseille devraient réaliser quelques ajustements durant le mercato hivernal. Un milieu de terrain serait notamment dans le viseur.

C'est une question assez simple, pendant la CAN on va perdre 5-6 joueurs donc l'effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu'il faudra renforcer l'effectif. Moi je ne demande jamais de noms précisément, je demande en fonction de critères fonctionnels“. La semaine dernière, Gennaro Gattuso s’était montré plutôt clair sur son désir de voir des renforts rejoindre l'OM dans les prochaines semaines.

En plus du départ de certains joueurs pour la CAN (dont plusieurs titulaires comme Chancel Mbemba ou Amine Harit) tout début janvier, la blessure de Valentin Rongier, les difficultés d’adaptation de certaines recrues et surtout le départ raté de l’OM en Ligue 1 contraignent l’état-major marseillais à faire bouger les lignes.

Une révélation de l’Union Saint-Gilloise dans le viseur ?

Comme l’a expliqué Pablo Longoria à plusieurs reprises depuis son arrivée, le marché hivernal est très compliqué puisque les joueurs sont souvent surpayés pour faire céder les clubs. Le cas Vitinha en est un bel exemple. Les décideurs phocéens devront donc se montrer malins et aurait coché le nom de Cameron Puertas, le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise, annonce Foot Mercato.

L’Espagnol, qui a croisé la route de Toulouse en Europa League, est tout simplement le meilleur passeur d’Europe avec 11 offrandes (mais également 4 buts) en 20 rencontres toutes compétitions confondues. Le joueur de 25 ans a explosé cette saison, mais sera évidemment difficile à aller chercher dès cet hiver au vu de la concurrence. En effet, le média explique que plusieurs formations européennes, dont l’AS Monaco et le Stade Rennais, suivent également Cameron Puertas, dont la valeur est estimée à 6 millions d’euros.

Dans une dizaine de jours, Gennaro Gattuso pourra compter sur le retour de Pape Gueye dans l’entrejeu, ce qui offrira une solution supplémentaire au technicien italien. Ce dernier aurait cependant demandé un ailier gauche à ses dirigeants, Joaquin Correa n’étant pas un spécialiste du poste.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.