Milan AC : “Après un commentaire sur les adieux de Zlatan…”, une légende du club sort la sulfateuse

Écarté de son poste de directeur technique de l'AC Milan la saison dernière, Paolo Maldini garde une certaine amertume de cette expérience dans son club de cœur.
Six mois après son départ, la légende de l'AC Milan a décidé de régler quelques comptes à l'occasion d'une interview accordée au quotidien La Repubblica. L'ancien international italien est d'abord revenu sur les conditions de son départ. “Les méthodes sont importantes et beaucoup de choses ne se sont pas déroulées comme elles auraient dû, par manque de moyens, par manque de respect des personnes et de leurs rôles (…) Le 5 juin, Gerry Cardinale, propriétaire du club, m'a appelé et après un commentaire sur les adieux de Zlatan au football, il m'a dit qu'il voulait changer et que Ricky Massara et moi avions été virés. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a parlé de mauvaises relations avec Giorgio Furlani, le PDG”, a confié Paolo Maldini.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paolo Maldini (@paolomaldini)

Une amertume encore tenace

Après avoir mis en avant son bilan, la légende de l'AC Milan a fait passer un message plutôt clair à son ancienne direction. “Il y a des gens qui passent par des institutions comme Milan et qui n'ont pas de réel respect pour son identité et son histoire. Il s'agit souvent de managers qui viennent travailler dans un grand club pour améliorer leur CV et ensuite aller ailleurs (…) Je crois que nous devons nous accrocher à ceux qui sont porteurs d'idéaux et orienter leur travail pour sauvegarder leurs valeurs et leur identité (…) Une chose est sûre : mon amour pour Milan sera toujours inconditionnel”, a-t-il poursuivi.

Maldini ne dirait pas non à l'Arabie saoudite

Après avoir confirmé son intention de faire venir Lionel Messi libre en 2021 avant son arrivée au PSG, Maldini n'a pas fermé la porte à une arrivée en Arabie saoudite si une opportunité se présente. “J'aime gagner et construire. L'Arabie Saoudite pourrait être une option stimulante, qui sait”, a reconnu le principal intéressé lors de cet entretien. Le message est passé…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !