Juventus : “Apprends à toujours rester humble…”, Rabiot tacle un adversaire chambreur

Ce vendredi soir en Serie A, la Juventus a dominé Monza 2-1, dans les arrêts de jeu (90ᵉ+4). L'occasion pour Adrien Rabiot de rappeler les bonnes manières à un adversaire chambreur.

Arrivé en Italie en 2019, libre de tout contrat, et en provenance du Paris-SG, le milieu tricolore, après un certain temps, a enfin pris une très grande épaisseur à la Juve, ces dernières saisons. Le Français est même devenu l'un des vice-capitaines de l'écurie italienne, derrière le Brésilien Danilo.

L'avenir de l'ex-Parisien est cela dit désormais un peu incertain, malgré les propos du joueur. Adrien Rabiot est sous contrat jusqu'en 2024, et aucune prolongation ne survient à l'horizon. En attendant de régler son avenir, le numéro 25 s'est montré déterminant durant la rencontre face à Monza, et après.

Rabiot se paie Gagliardini

L'international aux 42 sélections a été crédité lors de ce match d'un but, inscrit à la 12ᵉ, et d'une passe décisive en toute fin de rencontre pour Federico Gatti, alors que Monza avait égalisé une poignée de minutes plus tôt (90ᵉ), par le biais de Valentin Carboni. Lors de ce but, Roberto Gagliardini, longtemps grand ennemi de la Juventus sous le maillot de l'Inter (2017-2023), est venu chambrer Adrien Rabiot, en criant sa joie ostensiblement devant le visage du Tricolore.

Une attitude irrespectueuse qui a déplu au vice-champion du monde 2022, qui s'est lâché contre l'Italien sur les réseaux sociaux : “Apprends à toujours rester humble. Parce que tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match, tout est possible. Rappelle-toi de ça”. Une double sanction pour Roberto Gagliardini, battu sur le pré dans les dernières secondes du match et taclé en dehors par un Adrien Rabiot en forme.

Grâce à la belle prestation du Français, qui réalise une saison réussie – 13 matchs, 2 buts, 3 passes décisives -, la Juventus se hisse à la première place du classement en Serie A.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store