OM : “Je ne veux pas vous répondre”, Gattuso snobe la presse sur un dossier

Convié devant les médias avant la venue dimanche du Stade Rennais, Gennaro Gattuso a été interpellé sur un gros sujet.

Sans victoire durant les quatre dernières journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille voudra renouer avec le succès à l'occasion de la réception de Rennes, dimanche, dans ce qui constituera la dernière affiche de la 14e journée. Relégués à une inquiétante douzième place, les joueurs de Gennaro Gattuso croiseront le fer avec des Bretons revigorés par deux victoires de rang contre le Stade de Reims (3-1) et la Maccabi Haïfa (3-0), en Ligue Europa.

Installé en salle de presse aux côtés de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l'entraîneur italien n'est obnubilé que par les prestations de son groupe. C'est ainsi que l'ancien manager du Milan AC a rembarré son auditoire sur un dossier amené à revenir sur le devant de la scène, ces prochaines semaines. Le Transalpin a refusé d'évoquer le mercato hivernal des Phocéens.

Sa réponse claire sur Benatia

“Je suis là pour parler de Rennes, pas pour parler des joueurs qui pourraient m'intéresser au mercato. Il y a le président, il y a Benatia qui sont là pour ça. Désolé, je pense que ce n'est vraiment pas le moment d'y répondre. Ce n'est pas pour sembler agressif, je ne veux pas vous répondre, mais vous faites votre travail, c'est normal, moi je fais le mien. Et voilà, 0-0, la balle au centre.”

Sur Mehdi Benatia, dont la nomination au poste de conseiller sportif a été officialisée, Gennaro Gattuso a mis les choses au clair. “Je ne pouvais pas vous répondre à l'époque, maintenant je peux le faire. Je tiens à préciser que certains de vos collègues ont écrit des choses qui n'étaient pas correctes, que j'aurais dit que ça ne m'intéressait pas. Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je ne pouvais pas en parler car il n'était pas licencié au club. C'est un atout pour nous. Il a une grande passion et une grande envie. Je suis sûr qu'il nous donnera un coup de main.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store