Mercato - Friio explique pourquoi il a quitté l’OM pour l’OL

Seulement quelques jours après son départ de l’Olympique de Marseille, David Friio est devenu le nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais.

Après un début de saison catastrophique, John Textor tente de remettre de l’ordre dans la maison OL. Le propriétaire américain a décidé de se séparer de Fabio Grosso et remodèle complètement l’organigramme du club. Avant de faire revenir Juninho dans un rôle de conseiller, les Gones ont officialisé la prise de fonction de David Friio en tant que directeur sportif.

Au micro de Canal+, le nouveau dirigeant a évoqué le dossier du futur entraîneur : “On a mis un intérimaire en place alors qu’il nous reste cinq matches avant la fin de l’année. On réévaluera les choses après chaque match et je ne peux pas empêcher la spéculation, concède David Friio. On mettra les choses en place avec un vrai process. Je suis alerte sur la situation. Sampaoli, Tudor, Genesio et Still ? Ce sont quatre grands noms et quatre grands entraîneurs.

“L’OL est un très grand club”

L’homme de 50 ans a ensuite justifié son choix de rejoindre l’OL, alors que le club est dans une situation encore plus instable que l’Olympique de Marseille : “Les discussions que j’ai eues avec John Textor m’ont convaincu. Il ne faut pas oublier que l’OL est un très grand club. Même si actuellement la situation est difficile, nous sommes convaincus que l’organisation mise en place va permettre au club de sortir le club de cette mauvaise passe. La priorité est de prendre des points“, a-t-il expliqué.

Malgré un match intéressant à Lens, les Lyonnais sont malgré tout repartis avec la défaite samedi (3-2). L’OL est toujours lanterne rouge et a désormais les yeux rivés sur le déplacement à Marseille, mercredi. Face aux Olympiens, Pierre Sage devrait toujours être sur le banc, mais son intérim prendra fin, au maximum, mi-décembre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store