Mercato - OL : l’indice très clair qui confirme la piste Sampaoli

Encore battu samedi sur la pelouse du RC Lens dans le cadre de la 14 journée de Ligue 1 (2-3), l'Olympique Lyonnais reste plus que jamais lanterne rouge. 

Le club rhodanien a subi sa huitième défaite de la saison à Bollaert et pointe toujours à cinq points de Toulouse, 15e et premier non relégable. Après l'ouverture signée O'brien (15e), Saïd a égalisé rapidement pour les Sang et Or (26e) en première période. Frankowski s'est offert un doublé après la pause (52e, 74e), répondant à une autre réalisation de l'international irlandais.

Nommé en urgence après le licenciement de Fabio Grosso, Pierre Sage a expliqué ce qu'il manquait encore à son équipe pour faire la différence. “Être plus constant dans notre concentration, dans nos intentions, dans la performance globale pour que la bonne prestation se transforme en enchaînement de points, parce qu'on a besoin de ça”, a confié le coach intérimaire lyonnais après la rencontre. Ce dimanche, le quotidien L'Équipe explique que John Textor étudie plusieurs pistes pour le poste d'entraîneur mais l'une d'entre elles se dégage nettement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jorge Sampaoli (@sampaolioficial)

Sampaoli tout proche ?

Cette semaine, les noms de Bruno Genesio et Igor Tudor sont revenus avec insistance pour la succession du technicien italien. Mais selon le quotidien sportif français, c'est bien la piste menant à Jorge Sampaoli qui se dégage dans l'état actuel des choses. Déjà approché en septembre après le départ de Laurent Blanc, le coach argentin plait beaucoup à David Friio, fraichement nommé au poste de directeur sportif du club.

Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à l'OM, ce qui facilitera forcément les négociations. Le profil de Sampaoli a également été validé par Juninho, nouveau conseiller de John Textor et d’Eagle Football. L'ancien entraîneur marseillais a été licencié par Flamengo fin septembre après des résultats trop irréguliers pour un club de ce standing. Selon L'Équipe, l'Argentin aurait commencé à regarder les matchs de l'OL pour connaître le potentiel de cet effectif.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store