OM : “Ça me rend dingue…”, Di Meco démonte Gattuso

Au lendemain de la victoire (4-3) sur le fil de l'Olympique de Marseille au Vélodrome face à l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa, Eric Di Meco ne s'est pas montré très tendre avec la défense olympienne et Gennaro Gattuso.

Même si l'OM est désormais certain de poursuivre sa route en C3, les supporters marseillais n'ont pas franchement été rassurés par la prestation des joueurs de Gennaro Gattuso au Vélodrome. Mal en point en championnat, le club olympien a encore affiché des lacunes défensives consternantes face aux Néerlandais.

Un système défensif qui inquiète

Au lendemain de cette victoire, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue Europa dans le pire des cas, Eric Di Meco a poussé un énorme coup de gueule. “Ce sont des soucis récurrents en défense centrale. Je suis désolé de le marteler mais ce système à deux, ce n'est pas une solution pour l'OM. Je ne comprends pas. On peut être entraîneur, avoir des certitudes, des dispositifs préférés, un jeu idéal en tête etc, mais à un moment donné regarde ton effectif. Tant qu'on prendra des buts comme ça et qu'on aura ces latéraux-là…”, a lâché l'ancien Marseillais vendredi dans le Super Moscato Show.

Un conseil très clair à Gattuso

Après avoir évoqué un potentiel déclic pour l'OM grâce à cette victoire importante pour le moral du groupe, Di Meco en a remis une couche sur les choix de Gattuso. “Qu'est-ce que tu attends pour tenter de mettre trois défenseurs centraux et de faire remonter tes couloirs !? Ça me rend dingue, quand je vois l'attaquant adverse faire ce qu'il fait dans la surface, ça me rend fou”, a-t-il insisté. Après cette soirée européenne mouvementée, les Marseillais recevront le Stade Rennais dimanche soir (20h45) en clôture de la 14e journée de Ligue 1 avant d'accueillir Lyon mercredi soir en match de retard.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !