OL : “Si je ne tiens pas ce discours…”, Anthony Lopes la joue cash après Lens !

Malgré la nouvelle défaite (2-3) de l'Olympique Lyonnais samedi face au RC Lens dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, Anthony Lopes a tenu un discours combatif après la rencontre.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le club rhodanien, encore battu en Ligue 1 samedi à Bollaert. Après l'ouverture signée O'brien (15e) pour les Gones, Saïd a égalisé rapidement pour les Sang et Or (26e) en première période. Frankowski s'est offert un doublé après la pause (52e, 74e), répondant ainsi à une autre réalisation de l'international irlandais. Il s'agit de la huitième défaite de la saison pour l'Olympique Lyonnais, plus que jamais lanterne rouge en Ligue 1 avec sept points seulement au compteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

“Un match qui laisse des regrets mais…”

Nommé en urgence après le licenciement de Fabio Grosso, Pierre Sage n'a pas voulu accabler ses joueurs après la rencontre, bien au contraire. “C'est un match qui laisse des regrets, mais je préfère avoir des regrets en ayant produit quelque chose qu'avoir des regrets de ne pas avoir produit. On peut changer des choses pour (…) être plus constant dans notre concentration, dans nos intentions, dans la performance globale pour que la bonne prestation se transforme en enchaînement de points, parce qu'on a besoin de ça”, a expliqué le coach intérimaire de l'OL en conférence de presse.

“La route est encore longue”

Après la rencontre, Anthony Lopes a tenu un discours combatif. “On va lutter jusqu’au bout (…) Si je ne tiens pas ce discours, autant déposer les armes et tout arrêter. Mais ce n’est pas mon tempérament ni le tempérament du groupe (…) On sait très bien que ça va être difficile jusqu’à la dernière journée, la route est encore longue, on va prendre les matchs les uns après les autres”, a confié le gardien lyonnais. Prochaine étape mercredi soir au stade Vélodrome de Marseille.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !