Chelsea : “40 joueurs pour une équipe…”, Ziyech détruit les Blues !

Après trois saisons à Chelsea, Hakim Ziyech a décidé de relancer sa carrière du côté de Galatasaray cet été. Dans la presse, il est revenu sur sa fin de passage particulièrement compliquée à Londres.

Les premiers pas d’Hakim Ziyech à Chelsea avaient débuté sur les chapeaux de roue avec une victoire en Ligue des Champions dès la saison 2020-2021 lors de laquelle il avait inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives. Durant ses deux premières années, l’international marocain n’est pas un titulaire indiscutable, mais il dispute tout de même un nombre de matchs important avec les Blues (39 puis 44).

Lors du dernier exercice en revanche, et alors que les Londoniens sont englués dans une saison galère, le milieu de terrain ne foule que très peu la pelouse, au point d’être tout proche d’être prêté au PSG début 2023. Quelques erreurs administratives plus tard, Ziyech repart à Chelsea où il n’aura quasiment plus de temps de jeu. À la relance du côté de Galatasaray, le joueur de 30 ans n’a pas été tendre avec son ancien club dans les colonnes de Voetbal International.

“Nous avions trois équipes”

Pff, Chelsea, on peut en parler longtemps, lance Hakim Ziyech. Mais la conclusion est que les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’avions espéré. C’était une période pleine de changements d’entraîneur, de querelles avec la direction du club, d’un départ au Paris Saint-Germain qui ne s’est pas produit au dernier moment et c’était décevant en termes de football. Nous avions là-bas trois équipes avec des joueurs de haut niveau. À un moment donné, nous perdons patience. Une sélection de quarante joueurs pour une équipe est tout simplement beaucoup trop et pose problème.

En milieu de semaine, le Marocain s’est illustré en inscrivant un doublé en Ligue des Champions pour arracher le nul face à Manchester United (3-3). Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde a récidivé ce week-end avec un but sur la pelouse de Pendikspor (0-2).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store