La tension entre Adrien Rabiot et le milieu de Monza, Roberto Gagliardini, n'est pas redescendue depuis vendredi.
Il y a deux jours, la Juventus est allée gagner chez le 10ᵉ de Serie A, sur le score de 2-1. La Vieille Dame a remporté le match au bout du suspense (90ᵉ+4), sur une passe décisive du Tricolore. Quelques minutes plus tôt, à la 90ᵉ, Monza était revenu dans la partie, ce qui avait valu à Adrien Rabiot de se faire chambrer par le milieu Roberto Gagliardini.
L'ex-joueur de l'Inter, grand rival de la Juventus, avait tourné autour de l'ancien Parisien au moment du but, ce qui a particulièrement déplu au Français. L'ex-Titi parisien a répondu à l'Italien sur les réseaux sociaux après la rencontre : “Apprends à toujours rester humble. Parce que tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match, tout est possible. Rappelle-toi de ça”.
Adrien Rabiot répond à Roberto #Gagliardini (qui est venu le chambrer au 1-1) sur Instagram : “Apprends à rester humble. Parcque tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin, tout est encore possible. Rappelle-toi de ça” #MonzaJuve pic.twitter.com/O6qlDkpTvY
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) December 2, 2023
Gagliardini implique la mère de Rabiot
Après ce tacle appuyé, Roberto Gagliardini a tenu à répondre à Adrien Rabiot, sur ses propres réseaux sociaux, en lui reprochant d'avoir amené publiquement une situation qui aurait dû rester exclusivement sur le pré : “Les choses qui se passent sur le terrain restent sur le terrain, pas sur les réseaux sociaux. Appelle ta mère”.
Gazzetta : #Rabiot attaque Gagliardini sur Instagram (“Apprends à rester humble”) après son chambrage sur le 1-1 de Monza. L’ex de l’Inter lui répond : “Les choses de terrain restent sur le terrain, pas les réseaux. Appelle Maman !” pic.twitter.com/4mU7l2O639
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) December 3, 2023
Le milieu de l'équipe de France est représenté par sa mère, Véronique Rabiot, qui fait régulièrement polémique, et s'attire des commentaires négatifs dans les médias. Cette fois-ci, c'est plutôt cette dernière qui est moquée par un joueur adverse de son fils, de manière assez gratuite. Cette sortie pourrait valoir de forts moments de tension lors du match retour entre la Juventus et Monza, en mai 2024 en Serie A, ou avant si les deux formations se croisent en coupe d'Italie.
En attendant, Adrien Rabiot va se concentrer sur son football, lui qui réalise une belle première partie de saison – 13 apparitions, 2 buts, 3 passes décisives -, et sur son avenir, alors que son contrat se termine en 2024.