OM : “Lyon, peut-être le match le plus important de la saison”, un cadre lance l’Olympico !

Grâce à ses deux victoires face à l'Ajax Amsterdam (4-3) et au Stade Rennais (2-0) cette semaine, l'Olympique de Marseille aborde le duel face à Lyon avec un peu plus de sérénité.

Même si tous les problèmes sont loin d'être réglés pour Gennaro Gattuso et sa troupe, les Phocéens ont repris du poil de la bête, du moins en termes de résultats, en enchaînant deux victoires pour la première fois de la saison. Grâce à ce succès face à Rennes dimanche soir, l'OM a basculé dans la première moitié de tableau (9ème avec 17 points).

De l'aveu de Pau Lopez, ces trois points ont fait du bien au groupe. “Oui, c'était très important de renouer avec la victoire, a concédé le gardien de but en zone mixte. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas gagné en championnat. Nous étions contents pour nous et pour les supporters. Ça fait du bien, mais on ne peut pas s'arrêter là. Il faut continuer parce qu'on a perdu beaucoup de points. Il faut les récupérer le plus vite possible. Sur les deux dernières saisons, depuis que je suis arrivé ici à Marseille, on a gagné beaucoup de points à l'extérieur, mais on a perdu pas mal de points à domicile. On joue dans un stade incroyable. Tous les matchs se jouent à guichets fermés. Avec tout le respect que je dois aux autres équipes, on ne doit pas perdre de points au Vélodrome.

“Il faut gagner contre Lyon”

Avant de se projeter vers le duel forcément particulier face à l'Olympique Lyonnais mercredi soir : “Mercredi, c'est le match contre Lyon, c'est peut-être le match le plus important de la saison, estime l'Espagnol. Il faut être prêt pour jouer ce match-là pendant 90 minutes, parce que ce sera très dur. Il faut bien préparer les deux prochains jours, bien préparer le match avec le coach. Il faut gagner contre Lyon pour nous-mêmes, pour l'OM et pour tous les supporters.

Avant la trêve, les hommes de Gennaro Gattuso recevront donc Lyon, avant de se rendre à Lorient, à Brighton, de recevoir Clermont et de boucler l'année civile à Montpellier.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.