Mercato - Bayern Munich : Tuchel calme le Real Madrid sur un joueur

Comme on a pu le voir avec Jude Bellingham, le Real Madrid peut se montrer très persuasif pour attirer ses cibles. Pour autant, Thomas Tuchel et le Bayern Munich ne souhaiteraient pas céder l'une de leurs stars à la Maison Blanche.

Encore très récemment, Carlo Ancelotti a confirmé que le Real Madrid ne recruterait pas lors du mercato hivernal et que ce dernier était très satisfait de son effectif actuel. Pour autant, l'intersaison promet, quant à elle, d'être mouvementée. La semaine dernière, on apprenait que le club avait un plan pour recruter Kylian Mbappé l'été prochain, comme l'a dévoilé la presse espagnole.

Ajouté et ça, les Merengues souhaitent renforcer le côté gauche de leur défense et un nom revient avec insistance : celui d'Alphonso Davies. Le latéral canadien ne serait pas insensible à cet intérêt venu d'Espagne, mais les Munichois ne comptent pas se laisser faire dans ce dossier. Le mois dernier, le président du Bayern Herbert Hainer avait déjà clarifié la position de l'écurie allemande : “Il est sous contrat jusqu’en juin 2025 et demeure l’un des meilleurs défenseurs du monde. Évidemment, nous souhaitons conserver Davies et j’espère qu’il veut aussi rester“, avait-il ainsi expliqué.

“Si le Bayern passe à l'attaque, il y réfléchira”

En conférence de presse, son entraîneur, Thomas Tuchel, en a rajouté une couche : “C’est notre joueur et un titulaire indiscutable, a lancé l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. J’ai toute confiance dans le fait que le club va poser les bases pour que tout se passe bien. Il est conscient à 100% de la valeur que nous lui accordons. C’est encore un très jeune joueur, il est au bon endroit. Il est clair que si le Bayern passe à l’attaque, il y réfléchira.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, le Canadien a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues avec le Rekordmeister, dont 17 en tant que titulaire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store