PSG : “Donnarumma ne doit pas être mis en concurrence”, l’avis surprenant de Rothen

Suite à la très belle prestation d'Arnau Tenas face au Havre pour son premier match de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, des voix se sont élevées pour mettre le portier espagnol en concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Jérôme Rothen s'y oppose fermement. 

Sur la pelouse du Stade Océane, Gigio Donnarumma a commis sa troisième bourde en autant de rencontres. Dès la 9ème minute de jeu, l'Italien a complètement manqué sa sortie et a récolté un carton rouge, laissant ainsi ses partenaires à 10. Après la rencontre, Luis Enrique a parlé d'erreur de défense pour ne pas incriminer son portier, mais le constat est sans appel : l'ancien du Milan AC commet beaucoup trop d'erreurs.

Son remplaçant, Arnau Tenas, a impressionné pour sa première sous les couleurs parisiennes. Il n'en fallait pas plus à certains pour militer pour une concurrence entre l'Espagnol et Donnarumma. Interrogé sur le sujet, Jérôme Rothen n'y est pas favorable.

“Ses bévues doivent-elles effacer le début de saison ?”

On parle de Donnarumma, il a 24 ans, il a joué près de 400 matchs au niveau professionnel, rappelle l'ancien milieu gauche. Je veux bien qu'on retienne les dernières semaines, mais c'est la loi des séries et ça vaut aussi pour les attaquants. Oui, cela fait trois bévues, elles s'enchaînent, mais est-ce qu'on va effacer le début de saison de Donnarumma ? On disait il y a peu qu'il était en train de retrouver son meilleur niveau. Avec l'Italie il était parmi les meilleurs du monde, ce n'est pas moi qui le disais, mais les spécialistes du poste. Il n'est pas devenu nul du jour au lendemain, donc je demande à ce qu'on mette le pied sur le frein. Tenas, bravo, mais derrière, Donnarumma va reprendre sa place tranquillement. En aucun cas le PSG ne doit mettre en concurrence Donnarumma avec Tenas, juste parce qu'il a été bon au Havre.

Difficile en tout cas de ne pas se poser des questions sur le futur du PSG à ce poste. Le club souhaite-t-il lui confier ses cages durant de nombreuses années ? Rien n'est moins sûr. L'Italien ne dispose pas d'un totem d'immunité.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store