À 20 ans seulement, Florian Wirtz est déjà décrit comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération. Si le milieu de terrain fait pour le moment le bonheur du Bayer Leverkusen en Bundesliga, l'Allemand ne manque évidemment pas de prétendants aux quatre coins du Vieux Continent.
Signant encore une prestation remarquable et remarquée ce dimanche dans le choc face au Borussia Dortmund (1-1), Florian Wirtz est bien la sensation de cette première partie de saison en Bundesliga. Véritable homme fort du Bayer Leverkusen, l'Allemand est l'un des éléments clés de Xabi Alonso (19 apparitions, 6 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues). Il y a fort à parier que le Bayer n'occuperait pas la place de leader du championnat d'Outre-Rhin sans l'aide de son petit prodige.
Si le contrat de l'international allemand court jusqu'en juin 2027, de nombreux poids-lourds européens aimeraient logiquement s'attacher les services du natif de Pulheim. Sur ce dossier, les prétendants ne manquent pas. Alors qu'un intérêt de Liverpool, de Manchester City mais également du Paris Saint-Germain a été évoqué, ce serait cependant le Bayern Munich qui tiendrait pour le moment la corde comme Top Mercato vous le relatait très récemment.
Florian Wirtz ne veut pas abandonner le Bayer Leverkusen
Le cador allemand risque cependant de devoir se montrer patient pour parvenir à ses fins. S'exprimant auprès du média de référence Sky Sport Allemagne, le père de Florian Wirtz a en effet affirmé que son fils comptait bien prendre son temps avant de prendre une décision. “Pour l'instant, tout est fait pour que Florian continue à jouer à Leverkusen la saison prochaine”, a ainsi affirmé celui qui est également son agent.
https://www.youtube.com/watch?v=NTDFOCWxKr8&pp=ygUFd2lydHo%3D
Si cette affirmation venait à se confirmer, Florian Wirtz pourrait donc porter le maillot du Bayern Munich pour la première fois seulement en 2025. Ce laps de temps permettra au club bavarois de rassembler la somme colossale demandée par le Bayer Leverkusen pour laisser partir son numéro 10.