Enchaînant les boulettes en Ligue des Champions puis en Ligue 1, Gianluigi Donnarumma est depuis quelques jours au centre de toutes les critiques. Dans ce moment difficile, le portier du Paris Saint-Germain a cependant reçu un soutien de poids.
Recruté à l'été 2021 en provenance de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma sort d'une semaine très compliquée. En Ligue des Champions, le portier des Rouge et Bleu s'est en effet rendu coupable d'une erreur lourde de conséquences face à Newcastle. Repoussant mal une frappe de Miguel Almiron, l'Italien a offert un but à Alexander Isak.
Quelques jours plus tard, dimanche, le joueur de 24 ans s'est retrouvé une nouvelle fois au centre de toutes les attentions et pas du tout pour les bonnes raisons. Coupable d'une sortie totalement hasardeuse sur un Havrais, le natif de Castellamare di Stabia a reçu un carton rouge après seulement dix minutes de jeu.
Il n'en fallait pas tant pour que le champion d'Europe 2021 fasse l'objet de toutes les critiques et autres remises en question. Certains ont même affirmé que Luis Enrique devait désormais donner sa chance à Arnau Tenas, habituel numéro 2 des Rouge et Bleu. Entré en jeu au Havre, le jeune Espagnol a effectivement livré une prestation très convaincante pour sa première.
Buffon vole au secours de Donnarumma
Suffisant pour que Gianluigi Donnarumma perde la place de numéro 1 à laquelle Luis Enrique l'avait conforté à son arrivée ? Pour Gianluigi Buffon, la réponse est non. Questionné sur les déboires de son compatriote, le champion du monde 2006 a défendu le gardien de la Squadra Azzura.
🔴🔵 #PSG
🎙 Buffon : "Donnarumma a maintenant une belle armure en ce qui concerne les critiques"#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/LWLWsGsrI4— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 5, 2023
“Je pense que Gianluigi Donnarumma a maintenant une belle armure en ce qui concerne les critiques, le fait de se remettre en question. Je crois que quand on est considéré comme l'un des trois meilleurs gardiens du monde, il est normal aujourd'hui que chaque erreur donne lieu à ce genre de polémique”, a ainsi relativisé celui qui avait porté le maillot du PSG entre 2019 et 2021. Pas sûr que cette sortie suffise à faire taire les critiques…