Amine Harit s’est exprimé sur l’arrivée de Mehdi Benatia au poste de conseiller sportif. Le milieu offensif apprécie déjà l’apport de l’ancien défenseur.
Il y a quelques jours, l’OM a annoncé l’arrivée de Mehdi Benatia à un poste de conseiller sportif. Le milieu phocéen ne tarit pas d’éloges sur son compatriote, dont il a loué l’expérience. Le joueur considère que la présence de l’ancien Turinois va constituer une véritable plus-value pour les joueurs marseillais.
« On connait les qualités d’Ounahi »
Face aux médias, Amine Harit a donné son sentiment sur l’arrivée de l’ancien joueur : « Il a une vraie connaissance du haut niveau. Il a été joueur dans des top clubs, pour nous c'est plus facile dans la communication, a-t-il confié le milieu offensif en conférence de presse. Son expérience du haut niveau est présente, on la ressent au quotidien, il fait le lien entre nous et les dirigeants. Son expérience va nous apporter une vraie plus-value. C'est important d'avoir une personne qui peut remettre les têtes à l'endroit », a estimé l’international marocain.
Harit s’est également exprimé sur les difficultés d’Azzedine Ounahi à se montrer régulier. « Il est mieux depuis quelques semaines. Il a eu des choses qui ont fait qu'il n'était pas bien dans la tête comme physiquement. C'est un très jeune joueur qui est arrivé dans un gros club. Il lui fallait du temps pour digérer tout ça. On sait le talent qu'il a, on connaît ses qualités. Il a besoin de beaucoup de confiance, il marche à l'affect. Je parle beaucoup avec lui et je le sens de mieux en mieux. » Ounahi s’est particulièrement fait remarquer dimanche en inscrivant un joli but lors d’OM-Rennes (2-0).
Pour rappel, Mehdi Benatia est arrivé après les départs de Javier Ribalta et de David Friio. Le Marocain n’occupera toutefois pas les mêmes fonctions qu’eux.