OM : “On ne veut pas de bordel”, Gattuso menace les supporters avant l’OL !

Gennaro Gattuso, le coach de l'OM, a évoqué la problématique des supporters, après un décès en marge de Nantes 1-0 Nice ce week-end, et avant le match contre Lyon, ce mercredi, rencontre prévue le 29 octobre mais reportée après le caillassage du bus de l'OL.

L'Italien, qui a battu Rennes dimanche soir (2-0) et l'Ajax le jeudi précédent (4-3), considère que sa formation n'exploite pas assez ses qualités depuis son arrivée à la tête du groupe, fin septembre. Un mois plus tard, l'ancien coach de l'AC Milan et de Naples a dû faire face à une situation très spéciale : le report d'un match qui n'avait pas encore commencé à cause de l'agissement de certains énergumènes hors du stade.

Devant les médias, Gennaro Gattuso a appelé les fans de l'OM à prendre leur responsabilité : “Pour nos ‘tifosi', ça doit être un jour de fête et je suis sûr que ce sera le cas. On a vu ce que c'était de jouer contre Rennes sans nos ultras, on ne veut pas que ça se reproduise. On ne veut pas de bordel. (…) Mais je n'ai rien à leur expliquer, j'ai une grande confiance en eux”.

“C'est une défaite pour le football”

Invité à commenter la solution de l'interdiction systématique des supporters, le coach phocéen l'a regretté : “C'est une défaite pour le football. (…) C'est normal quand quelque chose d'aussi grave arrive. Je l'ai dit il y a quelques mois, je l'ai vécu quatre, cinq fois quand j'étais joueur. (…) Il n'y a rien de plus beau dans le football qu'un stade plein. Avec les enfants, et leur papa. Un père et son fils. C'est émouvant. Ce doit être l'objectif”. Gennaro Gattuso veut qu'un match soit “un événement”, mais pour cela, il est “normal de prendre des mesures”, car “un stade ne peut pas être une zone de non-droit”.

Espérons pour la Ligue 1 et le football français dans son ensemble que la rencontre entre l'OM et l'OL, ce mercredi (21h), soit animée uniquement sur le terrain.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.